Derniers sujets

Sondage

Croyez-vous en la version "officielle" des attentats du 11 Septembre ?

 
 
 

Voir les résultats

Les Grognards

Mal Cosak
Mal Antoine
Mal Christ2Burd
Mal Kettch
Mal Liberalis
Gal Div Jean-Charles
Gal Div Articho
Gal Div Arjan
Gal Div JP
Gal Bde Raistlin
Gal Bde Bismarck
Gal Bde Bibouba
Cel Tontonus
Cel L'Aigle
Cel La Hire
Cel Wallygator
Cel Brumaire
Cel Brune
Cel Fournier

Les Vélites

Cel Redbaron

Recrutement

Les Grognards fêtent leur 5ème anniversaire !!!

Jeu 22 Sep 2011 - 16:34 par [Grognard]_Liberalis




Nous voilà depuis 5 ans à côtoyer de près la poudre et le fer sur les champs de batailles virtuels, et c'est en cette occasion que je souhaite exprimer mon infinie gratitude à tous les Grognards et particulièrement à son fondateur Raistlin, sans qui nous ne serions pas là.

Fondé le 22 septembre 2006, peu après la sortie de Napoleonic: Total War 2(mod pour Rome: Total War) les Grognards s'agrandirent d'une vingtaine de membres et devinrent rapidement un des meilleurs clans sur NTW2. Combattant régulièrement en multijoueur nos ennemis jurés les "[N]apoleonics" et d'autres clans renommés comme les "NBC" les "Celtiberos", les "KO" etc, nous prîmes un grand plaisir à planifier et comploter contre eux et bien évidemment, à les détruire. Ces clans composèrent rapidement ce qui devint une communauté dynamique de fans du mod et des guerres napoléoniennes.
Cet épisode dura à peu près 3 ans, jusqu'à la sortie d'Empire: Total War en 2009, suivi d'une énorme déception quant à sa jouabilité. Nous avons quelques temps poireauté dessus grâce à TROM, mod pour E:TW.
C'est donc avec impatience que nous attendions la sortie de ce que devait être l'expansion d'E:TW, et qui au final est sorti en tant que stand-alone en 2010, Napoleon: Total War. La sortie du jeu fut à nouveau suivi d'une déception généralisée au sein des Grognards , certes moindre, mais malgré tout sensible.
Ce n'est pas sans l'aide de notre moddeur fou JC Von Preussen que nous serions toujours présent. Gràce à son Mod commencé dès la sortie de N:TW, les Lordz (développeur de NTW2 & NTW3) eurent une base sur laquelle travailler. Pendant plus d'un an nous testions les différentes versions alpha et beta, jusqu'à la sortie le 18 Juin dernier (anniversaire de Waterloo) de la version 1.0 du mod, laquelle, ENFIN nous donna une simulation plus réaliste.
Depuis, la communauté ne cesse de s'agrandir avec un retour massif de tous les clans de NTW2 et des nouveaux comme les "Royal-Dragons", les "Nedkils", "Irons", "CG", "HG"et j'en passe.
Nous voici donc de nouveau dans le bain avec une rude concurrence pour la meilleure place dans la communauté. Le niveau général des joueurs sur le mod est devenu très bon au fil de l'été et les prochains mois s'annoncent très intéressants.

En plus d'être potes sur le champ de gloire, les Grognards se réunissent aussi, régulièrement, pour fêter leurs victoires et sabrer du champagne. En 5 ans la plupart des Grognards se sont déjà rencontrés dans la vie, ce qui a tissé des liens plus forts entre nous. Nos "campagnes militaires" dans la vie réelle se composent de sorties sur des champs de batailles napoléoniens (Waterloo) ou dans des musées & expo, de beuveries dans les jardins publics, de fêtes russes, de mariages et de barbecues, ah, j'oubliais, ET d'épisodes semi-érotique (qu'ils soient masculins ou féminins).
Des femmes, de l'alcool, des outrages et des jeux avec un soupçon de discipline, voilà l'essence des Grognards ! Rolling Eyes


Bon anniversaire et Vive l'Empereur !



Lib.

Donation

Serveur Ventrilo

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 15 Invités

[Grognard]_Antoine, [Grognard]_Articho, [Grognard]_Bismark, [Grognard]_Brumaire, [Grognard]_Christ2burd, [Grognard]_Jean-Charles I, [Grognard]_JP, [Grognard]_La Hire, [Grognard]_Liberalis, ahartmann


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Sam 29 Jan 2011 - 21:58

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2012 - 21:26