Que pensez vous de ça?
C'est du grand n'importe quoi
http://www.youtube.com/watch?v=FVKNVzAMjTA
C'est du grand n'importe quoi
http://www.youtube.com/watch?v=FVKNVzAMjTA

Vers la fin de internet illimité?

Re: Vers la fin de internet illimité?

Re: Vers la fin de internet illimité?[Grognard]_Cosak a écrit:Bon, certains connaissent un peu où je bosse, donc je sais à peu près de quoi je parle sur le sujet...
La théorie du complot de l'Etat sur le long terme, c'est du fantasme. Si l'administration savait planifier les choses, ça se saurait, et ça serait pas si mal.
Les ententes à court-terme sur les affaires, ça existe bien sûr (cf Areva/EDF, ou Suez/Vivendi, ou Vinci/SNCF), et ça fait mauvais genre. Mais au niveau des nouvelles technologies, FT/Orange est hors contrôle étatique et les Américains contrôlent trop le marché pour imposer quoi que ce soit (va fourguer un mouchard à Cisco...)
Il est clair que l'Etat cherche à scruter le contenu du web pour faire du fric et complaire aux paranoïaques (Hadopi et Loppsi 2)... mais cette affaire de limitation du débit, c'est juste du business-plan.

Re: Vers la fin de internet illimité?[Grognard]_Cosak a écrit:Petite remarque technique : le jeu en ligne requiert surtout du bon débit, pas du volume. Une heure de NTW3 en 4v4 consomme environ 30 Mo de bande passante, tu n'as qu'à voir la taille de replays à titre indicatif. Au-delà de NTW3, il y a quelques jeux qui consomment du volume, mais c'est assez rare (les Sims par exemple).
Quant à l'Etat, dont je suis un intervenant objectif, il a d'autre priorités que ça. Ca ne m'empêche pas d'être contre cette mesure, mais pour des raisons que j'estime plus légitimes qu'une conspiration étatique.
J'ai jamais dit que qui que ce soit est un pantin...