par [Grognard]_Cosak le Lun 5 Déc 2011 - 16:07
[Grognard]_JP a écrit:Prouve moi le, t'as vidéo ne fait que voir en campagne mais en MP, argumente plus ta thèse!
Comme déjà écrit, regarde à 3'10, c'est un compo de bataille, pas de campagne.
Ensuite ce trainer je ne l'ai pas, c'est peut-être même un fake, je n'en sais rien. Mais dans tous les cas modifier une valeur en mémoire n'a rien de compliqué.
Est-ce qu'il marche sur NTW ou NTW3 est un débat inutile car l'EXE est le même (la preuve, il suffit de cocher une case pour activer/désactiver le mod). NTW et NTW3 sont EXACTEMENT la même version du jeu, mais avec des jeux de données (textures, IHM, stats, etc.) distincts.
Je répète : un trainer travaille sur les allocations mémoire prédéfinies au moment de la compilation. Vous croyez que les moddeurs peuvent altérer ces comportements ?
Comment lutter simplement contre les trainers ? Il faut que les programmeurs fassent des contrôles de cohérence a posteriori. Par exemple vérifier si la somme des côuts des unités ne dépasse pas X au moment de lancer la partie. A ce moment-là un bon trainer modifiera également la valeur de X ainsi contrôlée, et ainsi de suite.