NTW a cessé de fonctionner

Partager

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Re: NTW a cessé de fonctionner

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 5 Déc 2011 - 17:57

Je ne fais que partager ma connaissance technique, et je pense être bien placé dans le domaine. Argumenter est un signe des respect. C'est ce que je fais ici. Et je n'assène aucune vérité sans l'expliquer.

La vidéo montre la vanilla, je sais la reconnaître. Je persiste que la vanilla et NTW3 sont le même programme. Demande à l'Aigle ou aux Lordz, ils confirmeront. Le changement de données dans des fichiers XML ou .pack externes n'influe en rien sur l'adressage mémoire (objet du trainer).

Par contre il y a eu plusieurs patches (actuel = 1.3.1707), et cela peut rendre les trainers invalides (car modification de l'EXE). Mais strictement rien à voir avec le mod.

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Message par [Grognard]_Brumaire le Lun 5 Déc 2011 - 18:15

Que tout le monde garde son calme Wink

Si compétents qu'ils soient, les moddeurs peuvent difficilement lutter contre une stratégie dont le domaine d'opération dépasse le jeu.

De toute façon, avec des joueurs aguéris, les tentatives de triche les plus grossières seront démasquées.
    Ce qui pourrait être inquiétant c'est l'ajout d'XP gratuitement...

Mais ça devrait être supprimé lors de la prochaine version du mod, non ?

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 5 Déc 2011 - 18:31

En dix minutes avec Tsearch et un tuto :

Ah merde... Je n'ai pas pris la somme restante (c'est resté à 9750)... Juré, je n'ai pas pris un budget "large" pour te contredire JP Embarassed

Par contre c'est de la bidouille en direct, pour en faire un trainer public il faut créer une petite interface.

JP
    Général de brigade

Message par JP le Lun 5 Déc 2011 - 18:47

NTW et NTW3 ont le même moteur de jeu la différence c'est que des valeurs ont été changées et des packs rajoutés sur la base centrale du programme donc en quelque sorte une greffe.

Tu parles des patchs qui n'altère en aucun cas le Mod, peut être que les Lordz ont trouvé la parade parce que à une époque du Grog Mod où Trom, l'arrivée d'un nouveau patch mettait en carafe ces dits Mod.

Tu as fait ta bidouille, ce soir hoste une partie et nous pourrons vérifier si je peux rentrer dedans où si je l'aperçois en rouge.

Lol tu dis faire une interface public donc le cheat ne sert plus à rien si tout le monde le possède

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 5 Déc 2011 - 19:13

[Grognard]_JP a écrit:NTW et NTW3 ont le même moteur de jeu la différence c'est que des valeurs ont été changées et des packs rajoutés sur la base centrale du programme donc en quelque sorte une greffe.

Le programme n'a pas bougé. Les données qu'il traite sont différentes. La "base de données" est externe au programme. Je reconnais que c'est un détail.

[Grognard]_JP a écrit:Tu parles des patchs qui n'altère en aucun cas le Mod

Euh, non... jamais dit ça. NTW3 n'est compatible qu'avec la version 1.3 de NTW. Si un trainer a été fait pour la version 1.0.0, il ne marchera pas en 1.3, NTW ou NTW3.

Mais aucun trainer ne semble avoir été fait pour la 1.3. NTW3 n'y est pour rien.

[Grognard]_JP a écrit:peut être que les Lordz ont trouvé la parade parce que à une époque du Grog Mod où Trom, l'arrivée d'un nouveau patch mettait en carafe ces dits Mod.

Bien sûr, un patch modifie le coeur du jeu, sur lequel s'appuie un mod. La réciproque n'est pas vraie : un mod ne modifie pas le coeur du jeu.

[Grognard]_JP a écrit:Tu as fait ta bidouille, ce soir hoste une partie et nous pourrons vérifier si je peux rentrer dedans où si je l'aperçois en rouge.

J'ai testé ma bidouille en bataille solo (pas campagne). Mais je veux bien chercher pour le MP un de ces jours. Et si j'y arrive, je parie qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité.

[Grognard]_JP a écrit:Lol tu dis faire une interface public donc le cheat ne sert plus à rien si tout le monde le possède

Un trainer est un programme à part, qui s'exécute à part en parallèle du jeu. Il lui faut donc une interface. Certains peuvent l'avoir, pas d'autres.

À noter que je ne me suis jamais moqué de tes arguments, avec un LOL ou autre.

JP
    Général de brigade

Message par JP le Lun 5 Déc 2011 - 19:38

"Par contre il y a eu plusieurs patches (actuel = 1.3.1707), et cela peut rendre les trainers invalides (car modification de l'EXE). Mais strictement rien à voir avec le mod."

C'est bien toi qui à écrit ça!
    Ben si un nouveau patch ressort à part si comme je l'ai dit les Lordz ont trouvé la parade il y a fort à parier que le Mod ne fonctionne plus donc il l'altère donc c'est en rapport avec celui ci.

PS: Looooooooooooooool

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 5 Déc 2011 - 19:46

[Grognard]_JP a écrit:Ben si un nouveau patch ressort à part si comme je l'ai dit les Lordz ont trouvé la parade il y a fort à parier que le Mod ne fonctionne plus donc il l'altère donc c'est en rapport avec celui ci.

Le patch altère l'EXE, donc NTW3 en pâtit aussi.

Pour le reste c'est bon, on est d'accord.

[Grognard]_JP a écrit:PS: Looooooooooooooool

Arg ! Razz

[Grognard]_Articho
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Articho le Lun 5 Déc 2011 - 19:57

JP
    Général de brigade

Message par JP le Lun 5 Déc 2011 - 20:11

Merci Cosak pour cette joute qui fût ma foi très agréable pour en arriver aux mêmes conclusions avec des termes différents de parts et autres Wink

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Lun 5 Déc 2011 - 20:16

Je sors les gants de boxe.... Laughing

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:14