Loi sur les génocides

Partager

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Loi sur les génocides

Message par [Grognard]_Brumaire le Jeu 22 Déc 2011 - 21:00

J'ai honte et je suis furax Mad !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/12/22/les-deputes-votent-le-texte-sur-la-negation-des-genocides_1621648_823448.html#ens_id=1620748

Je crois que la politique conformo-bobo-révisionnisto-éléctoraliste vient de franchir un point de non retour !
    C'est officiel, l'Etat veut désormais imposer une vérité historique et pire interdire à d'éventuels détracteurs de s'exprimer !

Et que fait-on ?
    On piétine et jette aux orties nos relations avec la Turquie, pour récupérer quelques voix éléctorales parmi la communauté arménienne en France ?
    Et surtout, comme mentionné dans l'article, on met de l'huile sur le feu. On polémique à propos d'un acte lointain auquel nous sommes étrangers, vieux d'un siècle et dans une région où les tensions sont vives...

Et le plus désespérant derrière tout ceci est le consensus général qui se dégage...

Après la colère, l'envie de vomir. Je viens d'apprendre que François Hollande dénonce les visées éléctoralistes de cette mesure alors qu'il est le premier à avoir remis sur la place publique le "problème arménien"...

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Re: Loi sur les génocides

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 22 Déc 2011 - 21:13

Pour moi ce n'est pas l'intention, mais l'opportunité de cette loi qui est scandaleuse.

S'il y avait un authentique négationnisme de ce génocide (irréfutable, lui) en France, alors j'aurais soutenu cette loi. Mais là ? Je croise certes peu de Turcs en France, et aucun ne m'a jamais dit "qu'il aurait fallu finir le boulot" ou que cela n'a jamais eu lieu.

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Message par [Grognard]_Brumaire le Jeu 22 Déc 2011 - 21:50

Je suis par principe contre ce type de loi.
    Parce que j'ai peur de ce sur quoi elles pourraient déboucher.

C'est la porte ouverte à des interprétations moins claires et plus discutables.

Et surtout à la légalisation des thèses des "déconstructeurs", cette mouvance idéologique qui domine en Histoire, à l'Education Nationale depuis une trentaine d'années.

C'est à ceux qu'on doit la transformation du cours d'Histoire en cours de "Mémoire".
    Napoléon et la Révolution remplacés par Olympe de Gouges, le :censure: et les nationalismes quasiment oubliés au profit de la Shoah.

Et surtout une forme de plaisir mesquin à minimiser le passé guerrier de la France, parce que ça colle avec les idées du temps. On pourrait aussi parler de ce scandale : la lecture des derniers siècles au travers de l'abolition de l'esclavage et de la conquête des droits de l'Homme.
    Tout ceci donne une vision complètement biaisée des ressorts de notre roman national.

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 22 Déc 2011 - 23:20

Tout à fait d'accord sur la mouvance "tendance" dont l'Histoire est présentée. Tout ce qui n'est pas "droit-de-l'hommiste" est jugé méprisable, et donc pernicieux à enseigner. J'ai entendu des enseignants dire qu'ils omettaient sciemment de dire qu'Adolf H. avait été élu car ceci rend le débat plus complexe, et donc mal noté par les inspecteurs.

Même l'histoire de l'esclavage, vu que tu en parles, est présentée comme "méchants blancs contre gentils noirs naïfs", en omettant systématiquement de préciser que la plupart des esclaves étaient initialement déjà asservis par diverses tribus locales.

Pour en revenir à l'Arménie, la proximité historique et culturelle nous rend plus sensible à cet événement, plutôt que celui des Khmers Rouges ou autres... D'autant plus que les Arméniens ont subi ce génocide de la part des Turcs au moment ou l'Empire ottoman était en guerre contre la France. L'ennemi de mon ennemi est mon ami...

Mais de là à faire une loi, il y a un pas électoraliste que je ne franchirai pas.

[Grognard]_Brune
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brune le Ven 23 Déc 2011 - 6:02

-Lorsque j'étais au lycée j'allais dans un 'café' turc et je leur avais demandé ce qu'ils pensaient des Arméniens. "Tout ça c'est de la politique", m'ont-ils répondu, l'échantillon n'est pas représentatif de la turquie, mais opposer des éthnies n'est pas une recette nouvelle.

- Voici un article qui résume les quatres lois mémorielles existante et la grogne des historiens envers celles-ci. (J'ai eu de la chance d'en discuter à la fac avec une enseignante "new wave" Smile)

- Les politiques cherchent à figer une mémoire qui par nature est inconstante, les lois-sanctions sont donc contre-productives pour l'Historien. (A quand un remaniement des programmes pour faire du génocide Arménien un thème central...)

-"la banalisation grossière publiques des crimes de génocide" Extrait de la proposition de loi. C'est vague, ça donne lieu à interprétation; Un article objectif, dénué de pathos tomberait-il sous le coup de la loi?

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Message par [Grognard]_Brumaire le Ven 23 Déc 2011 - 12:38

Nouveauté du jour : la Turquie conte-attaque.

La France est accusée de génocide en Algérie.
    Où tout ceci nous mènera-t-il...?

J'ai beaucoup aimé ton lien Brune, c'est un excellent article.

JP
    Général de brigade

Message par JP le Sam 24 Déc 2011 - 9:45

C'est du grand n'importe quoi, Sarkozy à trop fumé ce coup ci Mad
    Je suis consterné par cette décision, au lieu de s'occuper des problèmes en France, le petit Nabot va foutre la merde chez les autres, tout ça pour récupérer des voix, quelle honte!
    Casse toi "pauvre con"...

[Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

Message par [Grognard]_Raistlin le Sam 24 Déc 2011 - 12:54

http://www.genocide-vendeen.com/genocide/

On ferait mieux de regarder notre histoire plutot que celle des autres , qui d'ailleurs ne nous concerne en rien....

[Grognard]_Wallygator
    Colonel

Message par [Grognard]_Wallygator le Sam 24 Déc 2011 - 13:01

Un truc typiquement Francais sa , une loi completement absurbe ....
    Vive L'Empereur !

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:20