Bonne question de finance

Partager

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Re: Bonne question de finance

Message par [Grognard]_Brumaire le Jeu 5 Jan 2012 - 12:44

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Brumaire a écrit:Ne deviens pas insultant s'il te plait.

C'est si péjoratif de lire le Figaro ?

Pas de le lire, mais d'en défendre les thèses sans recul.

[Grognard]_Cosak a écrit:]"L'embauche dans la fonction publique ? Tu devrais lire les rapports de la RGPP... Mais il y a des secteurs que j'ignore (la territoriale notamment), donc mon avis n'est pas figé.

Justement, les effectifs de l'Etat se sont globalement stabilisés (ont même légèrement diminués pour être exact) durant les 5 dernières années pour atteindre environ 2 millions 300 000 agents, me semble-t-il.
    En revanche, les effectifs des collectivités locales continuent d'augmenter de façon irréfragable. (1.8 millions, soit une hausse de 800.000 personnes en une quinzaine d'années, de mémoire).
    Résultat la masse salariale qui pèse sur le contribuable continue d'augmenter.

Si l'on compte tous les statuts, je crois qu'on arrive à 5 millions de fonctionnaires, sur une population active d'environ 26-27 millions de français.
    C'est colossal. J'avoue volontiers que mon propos d'état communiste est outrancier et exagéré, mais pas dénué de sens pour autant.

Tu as surement raison, on trouve des planqués à tous les étages de la société. Mais dans le privé, en cas de difficultés financières, on fait la chasse au gaspillage, faute de quoi l'entreprise fait faillite.
    Mon sentiment est que l'administration est d'un laxisme atterrant, parce qu'il s'agit d'argent public (qui par définition est à tous et à personne), et que le l'Etat Providence paiera toujours. Si l'Etat n'était pas si déficitaire, et qu'il n'allait pas laisser une dette nauséabonde qui pèsera sur le niveau de vie de plusieurs générations, je me ficherais pas mal du nombre de fonctionnaires.

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 5 Jan 2012 - 12:56

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 5 Jan 2012 - 15:54

[Grognard]_Brumaire a écrit:Mon sentiment est que l'administration est d'un laxisme atterrant, parce qu'il s'agit d'argent public (qui par définition est à tous et à personne), et que le l'Etat Providence paiera toujours.

Entièrement d'accord... ça finit souvent par arriver avec Brumaire (aka l'Almaviva de Chateney-Malabry).

Lib, elle avait déjà été publiée sur le forum cette vidéo, non ? Je pense qu'il a raison. L'objet de ce topic reste néanmoins le questionnement sur le coût de l'emprunt.

[Grognard]_Articho
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Articho le Jeu 5 Jan 2012 - 17:38

Un emprunt servant un développement utile, même à fort taux, ne peut être considéré comme une mauvaise gestion de l'Etat .. Un emprunt, même à taux très faible servant à financer les dépenses de la consommation courante et non productive est une perte pour l’Etat et cela quelque soit son coût ..
    Le problème n’étant pas le coût de l'emprunt mais son utilisation.

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 5 Jan 2012 - 18:38

Tous pourris !

Pour la vidéo postée plus haut, je ne pense l'avoir vu sur le forum. Enfin si je dis de la merde, tu peux me knouter, mon mariak fétiche(iste).

A propos de l'emprunt, la loi Rothschild est directement liée à la question. Il me semble avoir posté un truc dessus dans ce topic mais personne ne m'a répondu.
    Encore une fois, faut pas s'étonner que l'état, et par extension, ses citoyens-contribuables, paient un prix exorbitant pour pouvoir emprunter sur les marchés.
    Tin, j'veux dire on (la Banque de france) ne bat plus monnaie sous le prétexte que c'est mieux ainsi, tout en expliquant que c'est mieux d'emprunter sur les marchés (banques entre autres).
    L'état file de la thune au banque, NOTRE THUNE, à des taux ridiculement favorables, par contre pour prêter aux individus, aux sociétés ou à l'état, ils (les banques) vont se cacher dans les bois en criant, "C'EST LA FAUTE de la BCE", à Paulson, aux aliens et aux sept nains.
    Les banques ne se prêtent même plus entre elles.

Un entrepreneur en 2012 doit toujours aller voir son banquier pour un empreint, par contre vaut mieux qu'il vienne avec un fusil à pompe et une cagoule.

Ouvrez un peu les yeux les mecs. Le cout de l'emprunt on s'en fout lorsqu'on parachute un ex-associé de Goldman Sachs au poste de 1er ministre d'un pays...

Ça frôle la dérision sérieux.

Enfin, attendez, je n'ai pas fini. Monti, tout comme Papademos (le père de la démocratie) (je me pisse dessus), les deux sont MEMBRES DE LA TRILATERALE. Ah merde, j'suis fou. C'est vrai qu'officiellement les think tank, (en français groupe de réflexions) ne prennent jamais de décision...
    HAAAAAAA HAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Les deux sont parachutés à 2 jours près dans 2 pays européens, Italie pour l'un, Grèce pour l'autre. Puta-in, si les gens n'avaient pas de la merde dans les yeux, ils devraient les trainer par les cheveux dans les rues jusqu'à la guillotine. Eux et leurs think tank d'escrocs, de bandits et de raclures.

Mais bon, pardon d’interrompre. Oui, oui, les taux d'emprunts. Donc ! Vous disiez ?

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Jeu 5 Jan 2012 - 18:48

Si les gens veulent vraiment s'éduquer, je leur conseille de lire les sujets suivants:
    -La famille Rockefeller
    -La famille Rothschild
    -JP Morgan
    -L'histoire des think tank, Trilateral Commission, Council on Foreign Relations, Bilderberg Group, Le Siècle et j'en passe et des meilleurs.
    -L'histoire du pétrole. Le pétrodollar entre autre.
    -La politique extérieure des Etats-Unis au cours du 20ème siècle.
    -Création de la Réserve Fédérale.
    C'est un bon début pour sortir de la connerie.

Aller, j'suis gentil, une petite citation de Mittérand:
    L’Europe abstraite, forme géométrique dessinée sur un papier blanc, c’est la caricature qu’en donnent ses détracteurs. La véritable Europe a besoin des patries comme un corps vivant de chair et de sang. Ses fondateurs l’ont souhaitée ainsi. Ses fidèles ne l’aimeraient pas autrement. […] Une France nationaliste oblige ses partenaires ou bien à l’imiter et donc à s’isoler, ou bien à s’abolir dans un atlantisme qui, sous le couvert du « plus grand occident », étouffera ce que la civilisation de l’Europe contient d’irremplaçable.

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Message par [Grognard]_Brumaire le Jeu 5 Jan 2012 - 21:58

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Entièrement d'accord... ça finit souvent par arriver avec Brumaire (aka l'Almaviva de Chateney-Malabry).

C'est ce que mon prof de philo (et surtout son maître à penser, Hegel) appelait le narcissisme des petites différences !

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 5 Jan 2012 - 22:21

Dès que ça pète je pars pour l'Oural.

Mais quand on peut : ON DOIT !

- Napoléon Ier

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Message par [Grognard]_Cosak le Jeu 5 Jan 2012 - 23:31

[Grognard]_Liberalis a écrit:Mais bon, pardon d’interrompre. Oui, oui, les taux d'emprunts. Donc ! Vous disiez ?

Relever que les gouvernements espagnols et grecs sont maintenant dirigés par des ex-banquiers est justement une bonne réponse à ma question initiale Smile

J'aime beaucoup ta citation de Mitterrand.

[Grognard]_Brumaire a écrit:C'est ce que mon prof de philo (et surtout son maître à penser, Hegel) appelait le narcissisme des petites différences !

L'accord n'est que partiel, et le narcissisme n'est pas un mal quand il empêche de trop écouter les moutons Smile

JP
    Général de brigade

Message par JP le Mer 7 Mar 2012 - 21:51

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:34