Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°121
Re: Résultats & Replay NTW3
La bataille était bien mal engager,mais c'était sans compter sur l'arrivée des bataillons prussien,qui ont retenus les anglais et ont même pris le dessus en engagent au dernier moment la garde qui était rester en retrait,ayant pour résultat la déroute de tout le flanc gauche de l'armée ennemi.

[Grognard]_Cosak- Maréchal
Général en chef des Grognards
- Message n°122

100% cav pour Lib, qui nettoie quasiment toute la cav anglaise, avant de se faire achever par la cav lourde prussienne. Je me retrouve seul face à deux armées anglaises à l'infanterie intacte, et quasiment plus de cav de mon côté...
Malgré cela on se retrouve à occuper la seule colline de la carte, qui se situait quasiment sur leur zone de déploiement. Nos deux alliés écrasent paisiblement les blobs adverses. C'est plus chaud en 2v1 de mon côté, mais les janissaires au sabre les ont suffisamment affaiblis pour terminer le boulot au tir contre les Anglais.

- Message n°123
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:FOOT et LIGHT FOOT viennent écraser nos fusiliers déjà bien éméchés
éméchés ou amochés ?

- Message n°124

Je prends une armée gigantesque, en étant sur le flanc droit, en demandant à Lib (au centre) de me couvrir légèrement avec son artillerie. Chris (flanc gauche) fait face au Suédois, dont une batterie de 12 est d'emblée déployée sur une colline.
Je provoque mon vis-à-vis (Frog) pour fixer ses 1500 hommes contre 1500 des miens, sans chercher le duel au tir. Statu quo inerte pendant que j'ai environ 1000 autres soldats qui contournent sans se faire repérer et passent complètement dans son dos. S'ensuit l'encerclement complet d'une armée anglaise entière.
Grâce à une charge impulsée par Lib on finit par liquider Frog, malgré une très mauvaise gestion de ma réserve de cuirassiers. Plus tard il reste le Suédois et ses 3 pièces d'artillerie bien protégées. Comme souvent dans ces cas-là (pauvre de moi) les artilleries ne se focalisent que sur mes troupes alors qu'on est tous présents autour de lui. Tirer sur des conscrits autrichiens plutôt que des 9e légers français, normal... C'est ma malédiction chez les Grognards
Lien pour le replay
PS aucun de mes soldats n'a fini éméché, contrairement à ceux de Lib ou JC
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 19 Jan 2012 - 0:52, édité 1 fois

[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°125
3 games ce soir sans crash et sans lag
Le screen et le commentaire de Cosack de la première çi-dessus

le replay de la 3eme
http://www.gamefront.com/files/21195139/3v3.replay
Le screen et le commentaire de Cosa

le replay de la 3eme
http://www.gamefront.com/files/21195139/3v3.replay
Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Jeu 19 Jan 2012 - 1:25, édité 1 fois

- Message n°126
[Grognard]_Christ2burd a écrit:Le screen et le commentaire de Cosack de la première çi-dessus

[Grognard]_Liberalis- Chef d’État-Major
- Message n°127
De vraiment belles batailles sans lag hier !
Bravo à Christ sur sa dernière victoire où il a tourné l'adversaire comme un VRAI maréchal.
Bravo à Christ sur sa dernière victoire où il a tourné l'adversaire comme un VRAI maréchal.

[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°128
[Grognard]_Cosak a écrit:
Je prends une armée gigantesque, en étant sur le flanc droit, en demandant à Lib (au centre) de me couvrir légèrement avec son artillerie. Chris (flanc gauche) fait face au Suédois, dont une batterie de 12 est d'emblée déployée sur une colline.
Je provoque mon vis-à-vis (Frog) pour fixer ses 1500 hommes contre 1500 des miens, sans chercher le duel au tir. Statu quo inerte pendant que j'ai environ 1000 autres soldats qui contournent sans se faire repérer et passent complètement dans son dos. S'ensuit l'encerclement complet d'une armée anglaise entière.
Grâce à une charge impulsée par Lib on finit par liquider Frog, malgré une très mauvaise gestion de ma réserve de cuirassiers. Plus tard il reste le Suédois et ses 3 pièces d'artillerie bien protégées. Comme souvent dans ces cas-là (pauvre de moi) les artilleries ne se focalisent que sur mes troupes alors qu'on est tous présents autour de lui. Tirer sur des conscrits autrichiens plutôt que des 9e légers français, normal... C'est ma malédiction chez les Grognards![]()
Lien pour le replay
PS aucun de mes soldats n'a fini éméché, contrairement à ceux de Lib ou JC
Belle partie. J'ai vu le replay. Très bon pari de Cosak en 3v3 de miser sur Autriche sans canon avec 3000 hommes. Contre l'Anglais, pour de multiples raisons, ça marche encore mieux. Je salue le passage des 6 colonnes dans le dos, incognito!
Par contre, c'est dommage que le premier ennemi encerclé aie réussi à vous empêcher de l'encercler complètement. ça aurait certainement apporté un résultat bien plus décisif. Malheureusement, ce joueur a su utiliser sa cavalerie à bon escient pour frapper celle de Cosak, qui bon gré mal gré, doit faire charger sa réserve, mais sans le soutien de son général. L'affaire est promise à un fiasco local. Du coup l'encerclement ne finit pas par un écrasement concentrique de l'ennemi, mais plutôt dans un bourouhaha en double pince lancé par le français (qui?) et Cosak, qui prennent largement le dessus en combat d'infanterie.
Curieusement, l'effondrement de ce joueur signifie presque l'effondrement de toute résistance de la part des trois ennemis. Coup psychologique certain de cet encerclement!
Je tiens à souligner que les deux joueurs français ont très bien fait de rester EN RETRAIT, obligeant l'ennemi, souvent très statique, à se découvrir pour capter la situation globale de nos mouvements.
La technique de Cosak, à savoir, garder son infanterie en face des anglais, mais en dehors de leur portée de feu, est un cas d'école. Engager un ennemi, le clouer, c'est vraiment très important, et je crois qu'on ne saura jamais assez insister sur l'importance d'éviter l'attrition due au feu, autant que faire se peut, avant que nos manœuvres ne finissent.
Quand je vois une partie aussi rondement menée, et quand j'ai joué deux belles parties avec JP par attaques circulaires concentrées (on attaque à 2v1, et on oblige l'ennemi à toujours devoir nous présenter qu'une moitié de ses forces, en lui manœuvrant sur le flanc), je me dis qu'on pourrait, si on le voulait, obtenir des premières places en tournoi.

[Grognard]_Wallygator- Colonel
- Message n°129
Retour sur la bataille du 16/01
JP , tu m'enverras la taille de ta chemise
Antoine , tu as eu chaud au slip pour une fois je dirais
C'est vrai que j'ai vue trop tard l'attaque sur JP et que je ne l'ai pas avertis , méa culpa !
En tous cas , bien belle bataille en auto guidage (merci JP, instructif en plus.) le retournement de situation étais parfait , nos adversaires ont du avoir les boules comme on dis
J'en redemande Messieurs !
Je viens de voir le replay de la bataille de Cosak,Lib et Christ face aux celti , magnifique , rien a redire . Superbe encerclement et anéantissement de l'ennemi dans la joie et la bonne humeur , Bravo!
JP , tu m'enverras la taille de ta chemise
Antoine , tu as eu chaud au slip pour une fois je dirais
C'est vrai que j'ai vue trop tard l'attaque sur JP et que je ne l'ai pas avertis , méa culpa !
En tous cas , bien belle bataille en auto guidage (merci JP, instructif en plus.) le retournement de situation étais parfait , nos adversaires ont du avoir les boules comme on dis

J'en redemande Messieurs !
Je viens de voir le replay de la bataille de Cosak,Lib et Christ face aux celti , magnifique , rien a redire . Superbe encerclement et anéantissement de l'ennemi dans la joie et la bonne humeur , Bravo!

[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°130
4v4 perdu ce soir...
Cafouillage sur notre droite au depart...
DIFFICILE rupture de l'équilibre
puis plein de combats discéminés...
Drop de Kettch.
Défaite.
Cafouillage sur notre droite au depart...
DIFFICILE rupture de l'équilibre
puis plein de combats discéminés...
Drop de Kettch.
Défaite.

- Message n°131
Bon on s'est vengé de MAK et ses ##### de tactiques de cav ce soir... Je n'ai absolument pas suivi ce qu'a fait Christ, et je me suis retrouvé en fin de partie à vouloir tirer sur l'Anglais...
La tendance sur NTW3 en ce moment chez nos adversaires est la cav d'élite française en nombre (3 chasseurs de la garde et 6 carabiniers recensés, plus des cuirassiers, etc.) Je crois que la v2 va augmenter le coût de la cavalerie lourde. C'est une bonne chose...

PS quelqu'un a le replay ? le mien est foireux...
La tendance sur NTW3 en ce moment chez nos adversaires est la cav d'élite française en nombre (3 chasseurs de la garde et 6 carabiniers recensés, plus des cuirassiers, etc.) Je crois que la v2 va augmenter le coût de la cavalerie lourde. C'est une bonne chose...

PS quelqu'un a le replay ? le mien est foireux...

- Message n°132
Replay : http://www.gamefront.com/files/21218936/4v4.replay
J'étais en mauvaise position sur la gauche et je me trouvai dans un creux face à Frog; pour une fois que je prends des sapeurs, ils ont eu le temps de mettre leurs satanées piques devant mon artillerie chargée par les chasseurs de la Garde !!!!
J'étais en mauvaise position sur la gauche et je me trouvai dans un creux face à Frog; pour une fois que je prends des sapeurs, ils ont eu le temps de mettre leurs satanées piques devant mon artillerie chargée par les chasseurs de la Garde !!!!

[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°133
Pas trop difficile de notre coté,avec un adversaire plus que moyen qui a envoyer a la mort toute sont infanterie.....50% de mon infanterie n'a pas été engager

[Grognard]_Liberalis- Chef d’État-Major
- Message n°134

- Message n°135
joli 4v4
Commentaires avisés de Cosak dessous
Commentaires avisés de Cosak dessous
Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Dim 29 Jan 2012 - 12:10, édité 1 fois

Miraev- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°136
Bataille sympa en effet, on aura malheureusement pas réussi a déborder de notre côté avec christ du fait de l'importance de l'armée qui nous faisait face et la petitesse du flanc, mais Cosak a fait du beau boulot tout comme frog ! Bien joué

- Message n°137
Voilà un 4v4 avec beaucoup de mouvement, sans duel d'artillerie interminable, avec notre gauche (Frog et moi) qui attaque franchement nos deux vis-à-vis, tandis que Christ et Miraev subissent de leur côté.
La très massive armée autrichienne est attaquée par une étrange alliance russo-polonaise. Les charges répétées et le manque de soutien de leurs alliés nous permettent d'anéantir leur flanc droit. De notre côté la vodka nous fait plus de dégâts que l'ennemi, et nos deux armées éméchées annihilent les frêles portugais presque sans s'arrêter.
Malheureusement la fourberie lusitanienne leur permettra de renaître en masse après une déroute initiale, et ils cueilleront les Polonais ivres morts qui venaient de piller leurs stocks de Porto. Les Russes, ragaillardis par le désastre de leurs alliés et voisins Slaves, continuent leur chemin.
Pendant ce temps nos alliés Suédois et Italiens subissaient douloureusement une offensive coordonnée des Saxons et Westphaliens. Les Chevaliers-Gardes supportent (moralement uniquement) leurs petits collègues Italiens, jusqu'à la jonction de l'armée russe (Stalingrad-style) qui permet de sceller funestement le destin d'une armée westphalienne courageuse, mais allergique à la baïonnette Popov.
Le sort de l'armée saxonne a été vite conclu par les généraux Miraevsson et Christoglio. La fin a duré à cause de ces débris portugais oubliés par ces ivrognes de Polonais.

Lien pour le replay
PS désolé pour le double post, ça m'a pris du temps d'écrire tout ça
La très massive armée autrichienne est attaquée par une étrange alliance russo-polonaise. Les charges répétées et le manque de soutien de leurs alliés nous permettent d'anéantir leur flanc droit. De notre côté la vodka nous fait plus de dégâts que l'ennemi, et nos deux armées éméchées annihilent les frêles portugais presque sans s'arrêter.
Malheureusement la fourberie lusitanienne leur permettra de renaître en masse après une déroute initiale, et ils cueilleront les Polonais ivres morts qui venaient de piller leurs stocks de Porto. Les Russes, ragaillardis par le désastre de leurs alliés et voisins Slaves, continuent leur chemin.
Pendant ce temps nos alliés Suédois et Italiens subissaient douloureusement une offensive coordonnée des Saxons et Westphaliens. Les Chevaliers-Gardes supportent (moralement uniquement) leurs petits collègues Italiens, jusqu'à la jonction de l'armée russe (Stalingrad-style) qui permet de sceller funestement le destin d'une armée westphalienne courageuse, mais allergique à la baïonnette Popov.
Le sort de l'armée saxonne a été vite conclu par les généraux Miraevsson et Christoglio. La fin a duré à cause de ces débris portugais oubliés par ces ivrognes de Polonais.

Lien pour le replay
PS désolé pour le double post, ça m'a pris du temps d'écrire tout ça

Redbaron- Lieutenant en premier
- Message n°138
Bonsoir,
Ventrilo??? c'est pour communiquer de meme que Skyp...???...
Le probléme c'est que je ne trouve personne pour jouer!!! ça c'est le hic!!!
Ou la peur... hihihihihihi

Ventrilo??? c'est pour communiquer de meme que Skyp...???...
Le probléme c'est que je ne trouve personne pour jouer!!! ça c'est le hic!!!
Ou la peur... hihihihihihi

- Message n°139
Oui, Ventrilo c'est pour communiquer par la voix durant une partie.
Depuis 16h ce soir il y a au moins deux ou trois Grognards en ligne.
Depuis 16h ce soir il y a au moins deux ou trois Grognards en ligne.

Miraev- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°140
Quelqu'un aurait le Screen du 4v4 Grognards contre Celti, deux BPA et moi même s'il vous plait ? J'ai drop sur la fin quand je n'avais plus d'armées j'aurais aimé voir le résultat

par