Résultats & Replay NTW3

Partager

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Général en chef des Grognards
    Maréchal Général en chef des Grognards

Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Cosak le Lun 13 Fév 2012 - 22:32

Un des meilleurs 4v4 depuis longtemps !

Un noob dans chaque camp, pas de lag, des joueurs agréables, une stratégie en mouvement des deux Grognards pendant toute la partie, et de mon côté une très bonne gestion de la cav.

Brune perd malheureusement trop tôt une bonne partie de sa cavalerie, m'obligeant à tourner avec la mienne autour de trois adversaires (tous sauf Wym en fait), avec un inespéré succès. Nous nous concentrons tous les deux sur un côté, celui du Suédois, mais des renforts ennemis arrivent sans cesse. Nos deux alliés se font bouffer lentement de leur côté par Wym et Frog... Bref une des batailles les plus mobiles que j'ai jamais eu à gérer.

Un record personnel : à la fin mes Mamelouks ne sont plus que 7/32, mais encore vaillants et mettent sur la fin en déroute deux généraux ennemis et des jägers prussiens (certes affaiblis).

Lien pour le replay

JP
    Général de brigade

Message par JP le Mar 14 Fév 2012 - 1:15

Jolie carton les gars, bien joué, je regarderai le replay demain Wink

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Mer 15 Fév 2012 - 0:32

http://www.gamefront.com/files/21332585/4V4.replay

[Grognard]_Brumaire
    Colonel

Message par [Grognard]_Brumaire le Mer 15 Fév 2012 - 17:29

Superbe, avec la Westphalie en plus Smile !
    T'es en forme en ce moment Christ, tu cartonnes niveau ratio !

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Mer 15 Fév 2012 - 18:41

Allez, comme convenu avec Christ hier soir, un débriefing sobre et concis de la bataille d'hier soir avec la Westphalie contre le reste du monde :

Nous partîmes 7000 et arrivâmes 2500... Entre temps se dressèrent sur notre route les hordes traîtresses de Pologne et d'Asie Mineure, puis les fourbes latins de Toscane et de Naples. Voici notre histoire...

L'infanterie de l'aile gauche westphalienne (Cosak) abandonne entièrement son flanc dès le début pour créer un important surnombre sur notre aile droite. Et cela car le relief rendait l'offensive risquée sur notre gauche. Tout notre flanc gauche restait donc à défendre par Liberalis, dont les vapeurs éthyliques émanant de sa tente laissaient craindre le pire pour la suite.

Frog et Christ attaquent frontalement Italiens et Napolitains, tandis que le Polonais en face perd un temps précieux sur notre flanc découvert. Après une longue marche à travers nos arrières, les renforts de Cosak arrivent sur l'extrême droite et le Napolitain se retrouve presque à 3 contre 1 et ne peut échapper à une déroute limpide.

Nos adversaires, fiers d'occuper quelques hauteurs, ne montraient qu'un sens fort limité de la maneuvre. Cependant notre flanc gauche, défendu avec une âpreté toute relative par Liberalis, commençait à subir l'assaut conjoint des Turco-Polonais. La sur-estimée cavalerie polonaise est décimée par un assaut imprévu de cuirassiers westphaliens égarés dans le coin, puis cette déroute est accompagnée par une charge de grenadiers westphaliens sur des carrés polonais dont les relents d'alcool et d'onanisme collectif avaient déjà fait fuir leurs alliés Ottomans.

A notre grande surprise les grenadiers furent mis en déroute lors de cette charge, probablement car la cavalerie cosakienne avait préféré se reposer dans les bois plutôt que de parer une contre-charge des lanciers Polonais. Après tout c'était la saison des mûres...

Bref, la prévisible défaite de Liberalis s'accompagnait de l'agonie de l'Italien à l'autre bout de la carte, dans un face à face de mousqueterie tout à fait idiot mais inéluctablement en notre faveur. Les troupes ottomanes, dispersées, mal disciplinées, mal entraînées, subissaient régulièrement des assauts de toutes nos cavaleries, et allait donc s'ensuivre le choc entre l'armée Polonaise vaguement affaiblie et des Ottomans décimés, face à trois armées westphaliennes affaiblies à 50%.

Les absurdes batteries ottomanes isolées et statiques furent proprement ôtées de ce monde. Malgré une armée encore en bon état, mais le moral en berne et les reins échaudés par le vice, les Polonais se repliaient comme des foetus asthmatiques dans une nasse westphalienne fière et décisive.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mer 15 Fév 2012 - 19:17, édité 2 fois (Raison : style !)

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Mer 15 Fév 2012 - 18:47

[Grognard]_Cosak a écrit:

Nous partîmes 7000 et arrivâmes 2500...

Tout notre flanc gauche restait donc à défendre par Liberalis, dont les vapeurs éthyliques émanant de sa tente laissaient craindre le pire pour la suite.

La sur-estimée cavalerie polonaise est décimée par un assaut imprévu de cuirassiers westphaliens - carrés polonais dont les relents d'alcool et d'onanisme collectif avaient déjà fait fuir leur alliés Ottomans.

la cavalerie cosakienne avait préféré se reposer dans les bois - c'était la saison des mûres...

Les absurdes batteries ottomanes isolées et statiques furent proprement ôtées de ce monde. Malgré une armée encore en bon état, mais le moral en berne et les reins échaudés par le vice, les Polonais se repliaient comme des foetus asthmatiques dans une nasse westphalienne fière et décisive.

Un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!! Laughing

[Grognard]_Brune
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brune le Mer 15 Fév 2012 - 18:54

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Tout notre flanc gauche restait donc à défendre par Ulysse Grant , dont les vapeurs éthyliques émanant de sa tente laissaient craindre le pire pour la suite.
    Laughing

Le drapeaux Westhalien s'accorde à la perfection avec l'avatar des Grognards, Bien joué à vous!

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Mer 15 Fév 2012 - 19:07

[Grognard]_Brumaire a écrit:T'es en forme en ce moment Christ, tu cartonnes niveau ratio !

Merci !
    Sur ce coup la j ai eu la chance que mon adversaire direct soit en position, batteries déployées, dans sa zone de déploiement !! Les adversaires du centre n'ont guère plus bougé... J'ai laissé à la vigilance de Lib 5 unités d'infanterie et une unité d'artillerie sur les hauteurs tandis que mes 4 cavs, mon autre artillerie et mes 9 infanteries restantes faisaient le forcing sur l aile droite en compagnie de Frog - L'arrivée des troupes de Cosak a fait que nous nous sômmes un peu marché dessus mais mon adversaire direct (le Napolitain) et son allié Italien de droite se sont trouvés devant des furies qui ont vite fait de les réduire à néant.
    Bien joué à tous

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Ven 17 Fév 2012 - 0:30

Bonne coordination de leur côté en regroupant leurs quatre armées sur un seul bord. Chez nous Antoine (à gauche) se retrouve bloqué au niveau des passages d'unité dans les guets, et perd un temps fou à traverser la carte de part en part.

Au centre Kettch et moi tenons tranquillement le village. A droite Fournier commence à se faire déborder par le Français. Ensuite ça joue petit bras pendant longtemps des deux côtés, puis nous tentons d'attaquer par la droite avec mes tirailleurs, presque tout ma cav légère, et la cav de Fournier pour provoquer la rupture. Malheureusement je pense qu'on perd la partie sur cet échec, entre l'absence de mon général et surtout la charge en colonne de Fournier qui perd sa cav pour rien.

Puis repli et lente évolution vers la défaite.

On prend conscience très concrètement des problèmes de la v2. Ce n'est pas une excuse, les Dragons ont la même chose. Mais l'adaptation à cette version est difficile, et en plus on perd un peu l'envie de s'y mettre.

[|DRAGON|]-De Nusra
    Caporal / Brigadier

Message par [|DRAGON|]-De Nusra le Ven 17 Fév 2012 - 1:18

Merci à vous pour cette bataille, j'ai pris pris beaucoup de plaisir à guerroyer contre vous.
    Je suis d'accord, cela s'est joué sur votre attaque de cav manquée sur notre flanc droit .
    En plus le moral de cette nouvelle version est plus difficile à gérer lors d'une attaque et plus facile lors d'une contre charge ! (enfin ce n'est que mon opinion sur le peu de parties que j'ai à mon actif sur la V 2.0)

C'est pour ce genre de partie que je kiffe ce jeu , perdue ou gagnée d'ailleurs cela importe peu ...

Au plaisir messieurs
    chapeau bas

Ank
    Caporal / Brigadier

Message par Ank le Ven 17 Fév 2012 - 7:19

[Grognard]_Christ2burd a écrit:...

http://www.gamefront.com/files/21332585/4V4.replay

congratz gents.

Redbaron
    Lieutenant en premier

Message par Redbaron le Ven 17 Fév 2012 - 9:55

Comment regardé un "replay" après l'avoir téléchargé!!!!
    merci...(PS: J'ai fait exprès de ne pas mettre de MAJUSCULE pour faire râlé qui vous savez...hi hi hi hi hi hi... Razz ).

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Ven 17 Fév 2012 - 11:38

D'abord t'es sur quelle version de Windows Baron ?

Redbaron
    Lieutenant en premier

Message par Redbaron le Ven 17 Fév 2012 - 11:56

Windows 7...

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Ven 17 Fév 2012 - 12:10

OK.

Va dans ce dossier et dis moi si tu y trouves un dossier nommé "AppData"

C:\Users\"Ton nom d'utilisateur windows"

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Ven 17 Fév 2012 - 12:42

RedBaron, va dans le dossier C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\replays

Où XXXXX est ton nom d'utilisateur sous Windows. Dans ce dossier tu copies le fichier téléchargé (ou décompressé si c'est un zip). Ensuite tu lances NTW3, puis "mode bataille", puis la dernière des cinq options.

[Grognard]_Liberalis
    Chef d’État-Major

Message par [Grognard]_Liberalis le Ven 17 Fév 2012 - 12:46

Encore faut il savoir si il a ses dossiers cachés visible.

[Grognard]_Cosak
    Maréchal

Message par [Grognard]_Cosak le Ven 17 Fév 2012 - 12:52

Ben en copiant/collant le bloc de texte en orange ça passe (et en mettant son nom à la place des XXX).

[Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd le Ven 17 Fév 2012 - 18:10

Quelqu'un aurait il le replay du 4v4 contre les Dragons ?

[Grognard]_Fournier
    Colonel

Message par [Grognard]_Fournier le Ven 17 Fév 2012 - 19:31

Et voilà!!!!!

http://www.gamefront.com/files/21341840/m.replay

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:45