ma cav etait vraiment trop fatigué .... Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Wallygator- Colonel
- Message n°41
Re: Résultats & Replay NTW3
ma cav etait vraiment trop fatigué .... 
Miraev- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°42
Partie super sympa a vos côtés, ça m'a fait plaisir de jouer avec vous 
A refaire a l’occasion

A refaire a l’occasion

[Grognard]_Fournier- Colonel
- Message n°43
Bataille plus que tactique mais cela reste un 1v1, donc... 

- Message n°44
Deuxième rencontre nocturne avec un (autre) BPA mais victoire à la Pyrrhus, cette fois...

- Message n°45
Et une "partouze"
pour finir la nuit en "beauté"...

pour finir la nuit en "beauté"...

[Grognard]_Cosak- Maréchal
Général en chef des Grognards
- Message n°46
Attaque frontale d'entrée sur mon adversaire, puis le plus dur a été de convaincre les alliés de suivre au même rythme...

[Grognard]_Brumaire- Colonel
- Message n°47
Impressionant le nombre de tué !
Et Sokol en face il tirait à la mitraille sur ses propres hommes ?
Et Sokol en face il tirait à la mitraille sur ses propres hommes ?

- Message n°48
Non, Sokol est un bon joueur... Son erreur a été de concentrer son artillerie sur une aile, et j'ai facilement chargé l'aile opposée (coup de bol, c'était là que j'avais prévu d'attaquer). Une fois la moitié de son armée mise en déroute par mon infanterie de base, les grenadiers russes et les myriades de Cosaques ont clos l'affaire vite fait.
La suite a été du bête carnage, avec toute mon armée qui flanquait les deux BPA. Si mes deux alliés avaient daigné attaquer de façon coordonnée, j'aurais eu bien moins de pertes.
La suite a été du bête carnage, avec toute mon armée qui flanquait les deux BPA. Si mes deux alliés avaient daigné attaquer de façon coordonnée, j'aurais eu bien moins de pertes.

- Message n°49
Les deux joueurs partis ont quitté sans avoir d'unités restantes.

- Message n°50
Super Bataille a vos côtés

JP- Général de brigade
- Message n°51
GG les gars

- Message n°52
Il y a eu un bug amusant lors de cette bataille, sur le côté de Miraev : un artilleur ennemi (1 sur 28) était resté bloqué dans le village de déploiement tandis que les 27 autres étaient loin.
Conséquence : impossible de viser ou de tirer sur l'artillerie, car c'était le gars isolé qui était alors visé par NTW. Miraev avait plusieurs lignes qui tiraient à bout portant sur cette artillerie, sans aucun effet. Quand il a fini par charger, toutes ses troupes sont parties vers le village éloigné...
Conséquence : impossible de viser ou de tirer sur l'artillerie, car c'était le gars isolé qui était alors visé par NTW. Miraev avait plusieurs lignes qui tiraient à bout portant sur cette artillerie, sans aucun effet. Quand il a fini par charger, toutes ses troupes sont parties vers le village éloigné...

- Message n°53
Belle bataille en effet
où mon role a été de fixer mon adversaire (Sokol) et ce, afin qu'il ne puisse pas porter assistance à ses deux "acolytes" qui se sont faits littéralement "threesomer" et
l'un après l'autre...

Heureux d'avoir fait ta connaissance, Miraev !!!!
où mon role a été de fixer mon adversaire (Sokol) et ce, afin qu'il ne puisse pas porter assistance à ses deux "acolytes" qui se sont faits littéralement "threesomer" et
l'un après l'autre...

Heureux d'avoir fait ta connaissance, Miraev !!!!

- Message n°54
Au plaisir Fournier

- Message n°55

[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°56
Le retour un peu poussif! Mais on a gagné!

[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°57
Soit dit en passant, j'ai regardé le replay 2v2 finale entre Lib Cosak et les Dragons cette nuit. Félicitations sur le beau travail d'équipe. Une belle partie, et vos adversaires n'ont rien lâché.
Je salue le sang-froid de Cosak qui a garder ses cuirassiers jusqu'au bout, alors que le vulgaire aurait chargé 100 fois auparavant... sans résultat.
Etant donné le stress que représente une telle partie de finale, je conçois parfaitement que le rythme auquel la partie fut joué, très mou en vérité, ne peut vous être reproché.
Toutefois j'ai décelé du déchet ci et là, et je tenais, comme toujours, à vous le faire noter :
MODE CHIANT ON
trop de charge de cavalerie atteignent les carrés ennemis (On ne charge jamais un carré! On pousse sa cavalerie à travers, pour éviter l'animation de mort subite du cavalier!!!) : Trop de charges d'infanterie russe prématurées, et surtout, à mon avis, lorsque l'on charge avec 3 infanterie contre une, on ne double click pas sur l'ennemi pour charger en tas compact; On préfère à cela un bloc bien aligné qui touchera facilement les flancs voire le dos de l'unité ennemi, provoquant bien plus facilement sa fuite. L'idée c'est d'avoir deux bataillons l'un derrière l'autre, le premier charge frontalement, le second pousse derrière.
Voilà,
MODE CHIANT OFF
Je salue le sang-froid de Cosak qui a garder ses cuirassiers jusqu'au bout, alors que le vulgaire aurait chargé 100 fois auparavant... sans résultat.
Etant donné le stress que représente une telle partie de finale, je conçois parfaitement que le rythme auquel la partie fut joué, très mou en vérité, ne peut vous être reproché.
Toutefois j'ai décelé du déchet ci et là, et je tenais, comme toujours, à vous le faire noter :
MODE CHIANT ON
trop de charge de cavalerie atteignent les carrés ennemis (On ne charge jamais un carré! On pousse sa cavalerie à travers, pour éviter l'animation de mort subite du cavalier!!!) : Trop de charges d'infanterie russe prématurées, et surtout, à mon avis, lorsque l'on charge avec 3 infanterie contre une, on ne double click pas sur l'ennemi pour charger en tas compact; On préfère à cela un bloc bien aligné qui touchera facilement les flancs voire le dos de l'unité ennemi, provoquant bien plus facilement sa fuite. L'idée c'est d'avoir deux bataillons l'un derrière l'autre, le premier charge frontalement, le second pousse derrière.
Voilà,
MODE CHIANT OFF

- Message n°58
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Trop de charges d'infanterie russe prématurées
Au contraire, je pense que j'ai chargé pile au bon moment (quand il me présente son flanc et artillerie non déployée) mais que j'insiste trop ensuite, sans faire reposer mes troupes.
Quant à la réalisation de la charge elle-même, mes troupes chargeaient par paires, trop peu pour faire la charge + débordement.

- Message n°59
Bataille pour le moins sanglante... 

- Message n°60
Et encore merci pour tous tes conseils prodigués durant la bataille, Cosak.

par