Problème d'installation NTW3 7.2

Bubu40
Éclopé

Problème d'installation NTW3 7.2

Messagepar Bubu40 » 09 mars 2017, 19:03

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Bubu40, j'ai 19 ans et également passionné de la période napoléonienne.
Je souhaite installer la version 7.2 de NTW3 cependant j'ai un message comme quoi il ne trouve pas Napoleon.exe alors que j'ai essayer de l'installer aussi bien sur le disque C que E. :grr:
Es-ce que vous pourriez m'éclairer?
En vous remerciant,
Bubu40

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Re: Problème d'installation NTW3 7.2

Messagepar [Grognard]_Cosak » 09 mars 2017, 19:10

Quels sont les chemins exacts des fichiers "Napoleonic Tota War III.exe" et "Napoleon.exe" ?

[Grognard]_Christ2burd
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 09 mars 2017, 19:21

Quel est ton pseudo steam Bubu (du 40 ??)
«Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»
En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

Image

Bubu40
Éclopé

Messagepar Bubu40 » 09 mars 2017, 19:38

Mon pseudo steam est bubu40.
Quand au chemin exact de Napoléon c'est E:/Nouveau Dossier/Steamapps/Common/Napoleon Total War/Data. C'est le même pour NTW3.
Merci d'avoir été aussi réactifs.
Bubu40

[Grognard]_Christ2burd
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 09 mars 2017, 20:18

Je t ai demandé en ami (je ne peux laisser en liberté un joueur a 1200 sur la vanilla...)

Perso pour NTW & NTW3 sous seven c'est : C/Program files/Steam/Steamapps/Common/napoléon total war
«Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»

Image

Bubu40
Éclopé

Messagepar Bubu40 » 09 mars 2017, 20:21

J'ai accepté ta demande en amis. J'ai fait une demande de diagnostic steam et il m'a trouvé 9 fichiers manquants, je vais voir si ça résout mon problème.
Ah oui, je n'avais pas vu ta question dans ton autre message mais je suis effectivement landais.
Bubu40

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 09 mars 2017, 22:49

Bubu40 a écrit :Quand au chemin exact de Napoléon c'est E:/Nouveau Dossier/Steamapps/Common/Napoleon Total War/Data.

Il est impossible que "Napoleon.exe" soit dans /data.

Et encore moins que "Napoleonic Total War III.exe" y soit aussi (du moins si c'est la dernière version 7.2 que tu as installée).

Réponse à revoir donc.

Bubu40
Éclopé

Messagepar Bubu40 » 09 mars 2017, 23:25

J'ai fait un diagnostic steam, il m'a dit qu'il me manquait 9 fichiers, je pense que napoleon.exe fait partie de ceux-ci...

Bubu40
Éclopé

Messagepar Bubu40 » 10 mars 2017, 18:33

Je suis en train de me demander. Un executable Napoleon est dans le fichier E:/Steam/Steamapps/Common, peut-être es-ce le Napoléon.exe qu'il manquait et comme je l'ai mis dans "data" il ne l'a pas trouvé?

Bubu40
Éclopé

Messagepar Bubu40 » 10 mars 2017, 19:07

C'est bon, en fait, je ne sais pas pourquoi, mais il faut que je lance l'exécutable dans mes dossiers parce-que le launcher bureau bug. Merci pour votre aide précieuse et à très bientôt sur le champ de bataille!

[Grognard]_Christ2burd
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 16 mars 2017, 12:32

Soucis pour ma part lorsque j'ai installé la v7.3 sur la v7.2 comme me l'a dit Cosak.
Je lance le jeu par la nouvelle icone NTW3 7.3 et le jeu crashe au bout de 2 secondes aprés cette action.
N'étant décidement pas doué pour installer les versions tests, je vais dans le dossier NTW pour désintaller tout avec l'uninstall et virer manuellement les deux ou trois dossiers/fichiers dans le data.
Je réinstalle la v7.2 que j'avais gardé et là, les fenêtres que j'aime bien avec les croix rouges, s'ouvrent m'empéchant d'ouvrir le jeu.
PS : la vanilla a l'air de fonctionner
Pièces jointes
ERREUR 2.jpg
ERREUR 2.jpg (97.08 Kio) Consulté 5351 fois
ERREUR 1.jpg
ERREUR 1.jpg (219.53 Kio) Consulté 5351 fois

Image

[Grognard]_Christ2burd
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 16 mars 2017, 22:31

[Grognard]_Christ2burd a écrit :Soucis pour ma part lorsque j'ai installé la v7.3 sur la v7.2 comme me l'a dit Cosak.
Je lance le jeu par la nouvelle icone NTW3 7.3 et le jeu crashe au bout de 2 secondes aprés cette action.
N'étant décidement pas doué pour installer les versions tests, je vais dans le dossier NTW pour désintaller tout avec l'uninstall et virer manuellement les deux ou trois dossiers/fichiers dans le data.
Je réinstalle la v7.2 que j'avais gardé et là, les fenêtres que j'aime bien avec les croix rouges, s'ouvrent m'empéchant d'ouvrir le jeu.
PS : la vanilla a l'air de fonctionner

Suite aux explications de Cosak, j'ai vérifié que je n'avais plus aucuns fichiers/dossiers NTW3 oubliés par l'uninstall mais aprés avoir téléchargé une nouvelle fois la v7.2 et aprés l'avoir installée, le jeu crashe à son lancement.
J'ai donc désinstallé le jeu de base, ai fait une vérif de caches, un nettoyage pc avec défragmentation et j'ai réinstallé la version de base.
Je lance celle ci par son icone et toute les parties sont en rouge !!!! Même celle qui ne sont pas full me disent que je n'utilise pas la même version !!!

A L AIDE SVP !!!!!!!!!

Image

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 16 mars 2017, 22:42

Je ne vois absolument pas ce qui peut se passer...

Tu peux installer TeamViewer ? Je pourrai ainsi prendre contrôle de ton PC et regarder moi-même, sinon c'est le flou total.

[Grognard]_Why-Not
Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 17 mars 2017, 00:07

c:utilisateur/nom de la session/the creative assemblée/supprimer Napoléon total war?

[Grognard]_Christ2burd
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 20 mars 2017, 12:22

L'aide de Cosak que je remercie me permet maintenant de pouvoir lancer NTW3 sans crash mais le nouveau soucis est qu'une fois sur le multi ou une bataille solo je ne peux changer la nation qui par défaut est la France....

Image

[Grognard]_Liberalis
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 20 mars 2017, 13:31

T'es pas non plus le premier à rencontrer ce bug.
Il faut réussir à aller dans l'alliance 1 pour pouvoir enfin choisir sa nation préférée.

[Grognard]_Christ2burd
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 20 mars 2017, 18:15

[Grognard]_Liberalis a écrit :Il faut réussir à aller dans l'alliance 1 pour pouvoir enfin choisir sa nation préférée.

Si je suis l host que je sois en alliance 1 ou alliance 2 rien n y fait je ne peux jouer que la France 1806

Image

laurent94270
Cosaque

Messagepar laurent94270 » 21 oct. 2017, 19:21

bonjour a tous,
alors voila tant un gros noob sur internet et dans tout ce qui est pc, ( ex: jais mis a plus d'une demi heure a m'inscrire sur ce site )
je ne sais pas du tout ou ce plaindre donc je vais le faire ici
( si je dois impérativement le faire autre part n'hésitez pas a m'indiquer ou )

voila javais l'ancienne version de NTW3 et tous marchait très bien, puis la 7.2 est sortie :/ ( beug ralentisment, portrait invisible, IA debile bref mais sa resté super cool puis, puis dun coup le mod ne marchais plus donc desinstalation et re installation et la depuis le même ###### de problème, téléchargement fini installation a 99pour cent terminer et vlan sa bloque sur installation du lien sur le bureau, l'installateur est figé je peux rien faire pour soit quitter soit annulé, la seule façon de l'arrêter ce déteindre mon ordi ( et l'installateur beugé empêche son arrêt quasi 15 min facile, au bout de la dixieme fois sa devient treeees chiant, surtout quand on trouve personne avec le même problème sur les forums ) et après son r allumage mon ordi simagine qu'il as bien installez le mode rendant injouable la vanilla et le mod et si je retente d'installer sa superpose les dossier alors apres pour les désinstaller c'est le baba, avec mon ordi lent de devoir a chaque fois re installer NTW vanila et le mode je suis presque a bout :/ et la quand jinstalle le mod pour la derniere fois jai une alerte de mon nouvel antivirus sur la presence de chaval de troie sur le lien prescrit par ce site :/

plz help

[Grognard]_Kettch
Dragon

Messagepar [Grognard]_Kettch » 22 oct. 2017, 00:21

Bonjour, je n ai pas connaissance de blocage a 99%, si tu parles anglais tu peux essayer le forum des lordz. Tu n as pas de message concernant les autorisations dans les dossiers, juste un freeze ?

[Grognard]_Gourgaud
Lancier

Messagepar [Grognard]_Gourgaud » 22 oct. 2017, 09:09

Tu as également désinstallé la vanilla ? Tu connais CC cleaner ? (c'est un logiciel permettant de nettoyer tout ce qui est en rapport avec un fichier, en l’occurrence NTW3 et NTW, une fois que tout seras bien supprimé de ton PC tu devrais pouvoirre-installer tout sans problème.)
Cesse de te convaincre que tu es nul sur 'tout ce qui est pc' et tu verras que ça iras mieux tout seul ;)

Revenir vers « Napoleonic Total War III (NTW3) »