Steel Division : Normandy 44

[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours

Steel Division : Normandy 44

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 avr. 2017, 15:15

MAJ sortie à l'nstant :

We’re pleased to announce the release of new content in Steel Division: Normandy 44’s Pre-Order Beta. You can now play on Omaha up to 4v4 and with the 2nd US Infantry Division and the 17. SS Panzergrenadier Division.

Here’s what Version 78 029 brings to the game:

CONTENT:

2 new divisions: 2nd US Infantry Division and 17. SS Panzergrenadier Division
1 new map: Omaha, from 1v1 to 4v4

AUTOSETTING:

Autosetting is now quicker, especially for high configuration

DEBUG:

Fixed a rare crash when a multiplayer game was launched while a player was still in the battlegroup interface
Infantry can fall back when it is pinned down while being in a building
FW 109 G3 now correctly drops his bombs on the target
Rifles now play a sound when firing
Fixed a rare bug when a unit could teleport while being unloaded on the edge of some maps

TUNING:

FIX:

Fixing the wrong range displayed by some AA units.
Fixing an issue preventing the P-47 from firing all its rockets in one single attack.
Tri-Polsten's lethality reduced.
Fixing Hs-129 B3's ressuply time at the airport which was too long.

GENERIC:

Firefly (all variants)' hull & AA MGs removed.
Sherman (all variants)' 12,7mm & 7,62mm MGs ammunition set to realistic loadout.
AA guns resilience to planes' bombs & rockets increased.
37mm & 40mm AA guns are now slightly more lethal at long range.
Planes take 10% more stress.

US:

Jumbo price increased from 180 to 200.

UK:

Little John adaptor's AP increased from 13 to 14.
15th Scottish'Daimler AC availability per pack increased from by 1 in phase B and C.
15th Scottish'CMP polsten availability per pack increased from 3 to 4.
15th Scottish'Churchill Crocodile price increased from 165 to 180.
15th Scottish'Churchill Crocodile removed from phase A, 2 packs of 2 available in B.
15th Scottish'Churchill VI's front armor increased from 9 to 10.
15th Scottish' Churchill AVRE's front armor decreased from 20 to 18. (We're still investigating on the armor value of the reference we're using.)
15th Scottish' Churchill AVRE's price decreased from 165 to 160.
15th Scottish' Priest availability per pack reduced from 2 to 1 in B, packs of 2 added in phase C
15th Scottish' a single Challenger is now available in phase B.
15th Scottish' infantry veterancy reduced. Veteran troops are still available but in lower numbers
15th Scottish' veteran HMG added in phase B

GERMANY:

91.LLD' Hs-129 B3's 75mm gun's rate of fire slightly increased.
91.LLD' FJ-Führer's G43 replaced by FG-42.
91.LLD' Fallschirmjäger price reduced from 50pts to 45pts

Dieu à bonnet d'Ours

Re: Steel Division : Normandy 44

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 avr. 2017, 17:03

Not mentioned in log:

Pz. Gren. Führer and Gren. Führer have smoke grenades now (2 now, was 4 before) while Pion. Führer now has a frag grenade :)

Airplanes are a lot faster now (at least says so on card). EDIT: Just the card stats are higher now ;)

Weapons now show more detailed info when hovered over with the mouse :)

And I can finally hear plane engines and most weapon sounds, yay :)

[Grognard]_Brune
Chasseur à Cheval

Messagepar [Grognard]_Brune » 12 juin 2017, 18:02

Un tigre de la 12 SS Hitlerjuden est resté pendant 30 ans dans un talus d'une départementale, canon pointé vers la route. Il est sauvé in-extremis en 1974, racheté par la mairie à des ferrailleurs suite à un signalement d'un ancien combattant de la 2DB!

Le char échappe de peu à l'encerclement de falaise mais tombe en panne à Vimoutier. L'équipage abandonne l'engin et continue à pied sans être inquiété par des civils français qui ne reconnaissent pas leur uniforme, lol.
Le tigre est ensuite poussé dans le bas-côté par un buldozer américain.
Il est aujourd'hui exposé à Vimoutier. (Il ne reste que 7 tigres I dans le monde)

Image

Image

http://vivreavimoutiers.hol.es/le-tigre-de-vimoutiers.html

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 12 juin 2017, 18:15

Je ne comprends pas l'intérêt historique ou stratégique de ce jeu, sur un théâtre d'opération avec des combats à 20 contre 1 en moyenne...

Un jeu sur l'invasion des Pays-Bas par l'Allemagne en 1940 (une campagne de... 3 jours) aurait plus de sens au vu des effectifs et des tactiques employés.

Si un quelconque pays autre que les USA s'était permis d'attendre mi-1944 pour intervenir, on l'aurait traité internationalement de charognard.

[Grognard]_Brune
Chasseur à Cheval

Messagepar [Grognard]_Brune » 12 juin 2017, 18:55

[Grognard]_Cosak a écrit :Si un quelconque pays autre que les USA s'était permis d'attendre mi-1944 pour intervenir, on l'aurait traité internationalement de charognard.

Image

Je me fiche un peu de la campagne de Normandie mais commercialement c'est vendeur auprès d'un public anglo-saxon, et pour les allemands c'est un front sans crimes de guerre commandé par le Maréchal béatifié Herr Rommel. L'opération Overlord est quand même une prouesse logistique.
Et puis la 12 SS HitlerJugend, présente dans le jeu, est passé dans la maison de mes grands-parents.

L'intérêt du jeu est que l'échelle tactique des combats est bien mieux représentée que dans un total war; la ligne de front, la gestion des renforts, le brouillard de guerre, les cartes photo-réalistes sont des aspects très réussis.
Le niveau opérationnel est vaguement représenté avec la construction des deck en fonction des cartes et des adversaires.

S'il était possible de modder les cartes (peu probable, je crois que les dév utilisent des outils externes) ce jeu serait une très très bonne base pour un NTW4!

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 13 juin 2017, 01:46

C'est bien un choix marketing, et non historique, on est bien d'accord.

Je ne nie pas quelques difficultés à l'échelle individuelle (je n'aurais pas aimé être sur un chaland de débarquement le 6 juin 1944)... Mais à l'échelle stratégique, Overlord dans son ensemble c'est moins de morts qu'une seule journée à Stalingrad, à Verdun, et c'est moins de morts qu'une heure à Eylau. Aucun intérêt historique, et donc pas pour moi.

Et au passage, sur les "Russian bias" au sujet de l'adjectif "charognard", je l'applique aussi à l'URSS lorsqu'elle attaque le Japon en août 1945... Donc c'est objectif. Les Américains attendent que l'Allemagne soit à genoux pour intervenir et rafler la mise facilement. Les Russes font pareil avec le Japon (avec quelques gains territoriaux).

Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 13 juin 2017, 03:41

ça me fait un peu de mal de devoir dire ça, mais baser son appréciation d'Overlord sur la seule violence (Morts/espace/temps) c'est, au contraire de ce que tu proposes Cosak, être en faveur de jeux sur la Normandie en 1944.

En effet, si un plan est bien exécuté, que la logistique est bien préparée, etc, on peut écraser son adversaire (redditions). Dans Sun Tzu, les généraux qu'il faut mettre à l'honneur, sont ceux qui obtiennent la victoire sans combattre ou bien avec de faibles pertes. Derrière l'immense facilité a posteriori qu'ont eu les Alliés à libérer la France, se cache une immense préparation. Si l'opération avait été un échec, (comme ce fut le cas d'un débarquement un peu plus loin je crois, j'ai oublié le nom, c'est dire), et donc un bain de sang, alors elle mériterait qu'on s'y intéresse ?

Quand une campagne (1812), une bataille (Eylau) ou une opération (Stalingrad avec Uranus) tourne à la boucherie est-ce que ça la rend forcément plus pertinente ? Il faut croire que dans l'esprit de beaucoup, c'est le cas.

Je plaide évidemment pour ne pas restreindre sa vision à tel ou tel moment historique sur ce genre de critère.

Les opérations Bagration-Vistule et Oder sont les moins connues aujourd'hui en Occident, et pourtant elles voient l'Armée rouge accélérer chaque jour alors qu'elle rencontre un front qui se rétrécit et se densifie au fur et à mesure. On préfère bêtement se battre dans un jeu vidéo à Stalingrad par paresse : sait-on seulement ce qui a freiné les Allemands dans le Caucase (à Mäikop je crois) ? Non, car la logistique, ça n'intéresse pas grand monde. Pourtant, pourtant la ruée vers le pétrole (même si ça n'aurait pas changé le cours de la guerre hein) ça vaudrait son petit jeu.

Je ne reviens pas sur l'argument marketing qui est évident. Toutefois, il faut savoir parfois mettre de l'eau dans son vin (moi j'en mets beaucoup vous me rétorquerez, mais j'ai le droit de par mes origines). Je sais pertinemment que Ultimate Gettysburg et Civil War s'adressent à un public américain pour de pures raisons marketings. Pourtant, ouvert à ce que le développeur pouvait proposer, je me suis laisser tenter. ça m'a ouvert une porte assez incroyable et ça m'a un peu réconcilié avec l'histoire des états-unis (j'ignorai totalement la guerre avec le Mexique une génération avant la guerre vile...)

Bref, je finirai ce plaidoyer par deux choses :

1) J'attends de pied ferme un jeu de simulation de siège de guerre moderne (1450 - 1815). On y mourrait beaucoup, et pourtant aucun jeu ne vient montrer la complexité et l'immensité de la chose. Il y aurait pourtant de quoi faire.

2) Cosak doit se mettre à Steel Division immédiatement OU se mettre à développer un jeu vidéo sur les invasions mongoles (On acceptera l'épopée de Timour, à la limite) OU sur les guerres civiles chinoises (5eme siècle avant notre ère je crois).

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 13 juin 2017, 12:56

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :ça me fait un peu de mal de devoir dire ça, mais baser son appréciation d'Overlord sur la seule violence (Morts/espace/temps) c'est, au contraire de ce que tu proposes Cosak, être en faveur de jeux sur la Normandie en 1944.

En effet, si un plan est bien exécuté, que la logistique est bien préparée, etc, on peut écraser son adversaire. Dans Sun Tzu, les généraux qu'il faut mettre à l'honneur, sont ceux qui obtiennent la victoire sans combattre ou bien avec de faibles pertes.

En effet, mon argumentaire était juste mais en soi insuffisant. L'écrasement de la Prusse en 1806 est remarquable de par son faible nombre de pertes, mais les moyens engagés par les adversaires sont très proches (hommes, canons, chevaux). D'où le caractère remarquable de cette campagne, ainsi que de la plupart des campagnes napoléoniennes. Bien sûr que les Américains ont fait preuve d'une logistique irréprochable, mais sans adversité sérieuse c'est tellement trivial que s'y attarder est pour moi une perte de temps, ou plutôt de la tartufferie historique. Je ne critique pas Steel Division lui-même, qui a l'air bien réalisé, mais le choix d'un théâtre d'opération particulièrement creux.

De plus je trouve que présenter ces combats de façon équilibrée tend à magnifier le rôle des Américains, alors que l'essentiel des engagements étaient des longs bombardements massifs (95% de l'aviation allemande était sur le Front de l'Est), suivis d'une avancée primitive à 10 ou 20 contre 1. Le vrai rouleau compresseur surnuméraire était là, et pas à l'Est. La campagne des Allemands en Grèce (pourtant réglé en 3 semaines) était bien plus équilibrée.

Ce jeu est donc moralement (à titre personnel) plus discutable qu'un RTS sur la guerre d'Algérie, car il entretient une propagande qui m'est très pénible.

Tu parlais des Mongols : ils affrontent des armées parfois 10 (dix !!!) fois plus nombreuses qu'eux, prennent des citadelles sans la moindre catapulte, etc. Mais ceci n'a aucun intérêt face aux deux semaines de siège de Fort Alamo.

[Grognard]_Liberalis
Site Admin

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 13 juin 2017, 21:06

J'ai refuser l'achat du jeu aujourd'hui et j'ai été remboursé.

#NEVERAGAIN

#jaimetropnapo

Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 28 juin 2017, 14:00

http://steamcommunity.com/gid/103582791 ... 1942983954

Un nouveau patch qui me semble aller dans la bonne direction.

De façon générale 'sans compter les nouvelles maps et les serveurs dédiés) :

- Les avions subissent un nouveau nerf : + de temps à réparer / Bombardements prennent enfin compte du niveau de suppresion de l'avion. L'AA a plus de munition.
- L'artillerie hors-map devient plus chère, tire moins de coups, et passe de 1300 à 1000.

Donc gros nerf des avions et de l'artillerie hors map. ça me semble privilégier le mouvement et le jeu au sol, ça me paraît très très bien.

Un test aujourd'hui ?

[Grognard]_Liberalis
Site Admin

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 29 juin 2017, 09:46

Seulement si tu m'achètes le jeu.

Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 07 juil. 2017, 17:38

Tournoi ESL ce week-end...

Qui veut devenir riche ?

Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 15 août 2017, 16:15

En attendant que les serveurs reviennent...

On peut apparemment utiliser un mod pour jouer une campagne solo contre l'IA comme sur Red Dragon (un peu comme sur Total War).

[Grognard]_Why-Not
Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 20 août 2017, 18:20

[Grognard]_Cosak a écrit : Mais à l'échelle stratégique, Overlord dans son ensemble c'est moins de morts qu'une seule journée à Stalingrad, à Verdun, et c'est moins de morts qu'une heure à Eylau. Aucun intérêt historique, et donc pas pour moi.

Comme si le nombre de mort déterminait la grandeur stratégique ou l'efficacité d'une opération à une échelle politique: C'est morbide et c'est faux comme point de vu.
Historiquement c'est très intéressant, ca nous a sauvé du communisme stalinien et de l'URSS.

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 20 août 2017, 18:26

[Grognard]_Why-Not a écrit :Comme si le nombre de mort déterminait la grandeur stratégique ou l'efficacité d'une opération à une échelle politique: C'est morbide et c'est faux comme point de vu.
Historiquement c'est très intéressant, ca nous a sauvé du communisme stalinien et de l'URSS.

Si tu avais lu la suite tu n'aurais pas récité ces bêtises.

[Grognard]_MacDonald
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_MacDonald » 20 août 2017, 19:32

En parlant de ce passage oublié justement:

[Grognard]_Cosak a écrit :Et au passage, sur les "Russian bias" au sujet de l'adjectif "charognard", je l'applique aussi à l'URSS lorsqu'elle attaque le Japon en août 1945... Donc c'est objectif. Les Américains attendent que l'Allemagne soit à genoux pour intervenir et rafler la mise facilement. Les Russes font pareil avec le Japon (avec quelques gains territoriaux).

On peut rajouter comme l'URSS avec la Pologne (en 1939)* et les italiens avec la France lors de la bataille des Alpes en juin 1940? :twisted:

*Je n'ai pas vérifié si le pacte germano-soviétique allait jusqu'à préciser à chacun une date pour se faire le gâteau.

Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 21 août 2017, 13:12

Plusieurs belles parties récemment avec Hololo, Brune et Ramel avec des ennemis bien moins nombreux mais davantage combatifs.

Il faut que je retrouve le goût de jouer les Alliés.

Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 26 oct. 2017, 15:46

Patch aujourd'hui avec les scenario d'attaque défense 1v1.

Qui veut se faire un 1v1 MP ?

[Grognard]_Liberalis
Site Admin

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 27 oct. 2017, 10:37

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :Patch aujourd'hui avec les scenario d'attaque défense 1v1.

Qui veut se faire un 1v1 MP ?

Pas moi. :-P

Revenir vers « Autres Jeux »