Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Liberalis
Site Admin
Messages : 1290
Inscription : 29 août 2016, 19:39

Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 07 déc. 2017, 13:12

Je donne suite au topic de l'ancien forum que je vais également essayer de faire migrer sur notre nouveau fofo.


1182759-9e35f.jpg
1182759-9e35f.jpg (44.06 Kio) Consulté 6859 fois


Extrait
Comme on pouvait le craindre, la pression faible mais constante de Mikheïl Saakachvili contre Petro Porochenko a eu raison de la patience et du bon sens de ce dernier.

La tentative d’arrestation de Saakachvili aujourd’hui a en effet de bonnes chances de coûter cher au président ukrainien, car il a offert à l’ex-président géorgien le rôle de victime, voire de martyr, sur un plateau d’argent.

Tout commence ce matin avec la publication dans plusieurs médias de vidéos et de photos où on a pu voir Saakachvili perché sur les toits et menaçant de sauter du 8e étage, après que l’unité Alpha du SBU ait forcé la porte de son appartement pour y mener une perquisition (en violation de la loi d’après l’avocat de l’ex-président géorgien Rouslan Chernoloutsky, qui signale que le SBU n’a pas autorisé Saakachvili à appeler ses avocats).

Ioulia Tymochenko a pris (sans surprise) la défense de Saakachvili, en dénonçant les actions du SBU comme étant illégales, et l’arrestation de l’ex-président géorgien comme rien de moins que de la « terreur politique ».

Cette perquisition visait à trouver des preuves du financement des manifestations organisées par Saakachvili contre Porochenko par des proches de Viktor Ianoukovytch. Le procureur général ukrainien, Iouri Loutsenko, accuse Saakachvili d’avoir reçu 500 000 $ de l’oligarque Sergueï Kourtchenko, un proche de Ianoukovytch, pour organiser les manifestations contre Porochenko un peu partout en Ukraine, et finalement prendre le pouvoir.

Le SBU a publié de son côté une déclaration indiquant que Saakachvili était accusé de complicité avec les membres d’une organisation criminelle et de dissimulation de leur activité en leur fournissant un abri et d’autres moyens. L’ex-président géorgien risque jusqu’à cinq ans de prison.

Le SBU finit par arrêter Saakachvili, le menotte, le fait descendre du toit, l’emmène dans la rue, et là tout se complique. Comme lors du passage de la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, les soutiens de Saakachvili viennent au secours de l’ex-président géorgien, et bloquent littéralement la rue, empêchant ainsi le SBU de l’emmener.

Des heurts éclatent alors entre les manifestants réclamant la libération de Saakachvili et les forces de l’ordre, faisant plusieurs blessés parmi les soutiens de l’ex-président géorgien. Finalement les manifestants vont forcer la portière de la voiture où le SBU a enfermé Saakachvili, et libèrent ce dernier.

Et au lieu de partir se réfugier dans un lieu secret, Saakachvili est allé devant la Rada exiger une fois de plus la démission de Porochenko, et accuser le SBU et le procureur général ukrainien de « provocations ». Saakachvili refuse de quitter la place tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause.

Les soutiens de Saakachvili exhortent les habitants de Kiev à prendre les rues de la ville et de soutenir la demande de démission du gouvernement. Ils exigent la démission non seulement de Petro Porochenko, mais aussi du chef du SBU et du procureur général. Saakachvili menace de faire venir des dizaines de milliers de personnes face à la Rada.


Clairement, en tentant d’arrêter Saakachvili, Porochenko a commis une faute stratégique majeure. L’ex-président géorgien peut maintenant jouer officiellement les victimes de la répression politique de Porochenko. Il a d’ailleurs été pleurer auprès des organisations internationales ad-hoc pour se faire plaindre et obtenir leur soutien. De son côté, l’ambassade américaine à Kiev a demandé de calmer la situation via Twitter.


Source : https://www.agoravox.fr/actualites/inte ... e-d-199361

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 799
Inscription : 21 sept. 2016, 08:29

Re: Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Cosak » 07 déc. 2017, 19:18

Qu'ils pourrissent tous dans le purin.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 691
Inscription : 21 sept. 2016, 00:10

Re: Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 08 déc. 2017, 08:16

[Grognard]_Cosak a écrit :Qu'ils pourrissent tous dans le purin.


Bravo.

Autrement, je pense que sous couvert de "on veut pas raviver les tensions en Irlande", le RU a réussi à négocier sa sortie de l'UE, tout en restant DE FACTO, dans la zone économique. ARNAQUE INTEGRALE. Je cite :

Seule frontière terrestre à venir entre l'UE et le pays qui claque la porte, la ligne verdoyante qui sépare virtuellement la République d'Irlande des six comtés (britanniques) d'Irlande du Nord avait fini par symboliser l'inextricabilité de la rupture. Le Sud, en peine d'unifier toute l'île, ne veut pas voir s'ériger des contrôles policiers et des postes de douanes sur la route de Belfast. Le Nord n'entendait pas sacrifier au gouvernement de Dublin le sort qui le lie au Royaume-Uni, en tant que nation constitutive. Ni l'une ni l'autre surtout ne voulaient réveiller les vieux démons républicains et unionistes…

La formule miracle est apparue lundi dans un document de 15 pages que Theresa May a transmis à Jean-Claude Juncker, lors d'un déjeuner à Bruxelles: Londres s'engage à maintenir un «alignement réglementaire complet» de part et d'autre, entre le côté britannique et le côté irlandais qui est aussi celui de l'UE. En clair, rien ne devrait changer pour le contrôle des personnes et la vérification des marchandises. Rien ne viendrait matérialiser non plus la ligne. Ni barrière ni édicule. C'est à peine si l'on pourrait parler de frontière…


Source : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rlande.php

Grosso modo : La frontière entre Rép d'Irlande et Irlande du nord va rester ouverte comme elle l'était AVANT le Brexit.

Ou bien j'y comprends rien ! :-P


Le maire de Londres Sadiq Khan a revendiqué la même exception pour sa ville et pour la City. Tout comme Nicola Sturgeon, la patronne du gouvernement pro-indépendance écossais

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 799
Inscription : 21 sept. 2016, 08:29

Re: Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Cosak » 08 déc. 2017, 08:59

Nul doute que Cork (plus gros port de marchandises d'Irlande) va croître très fort dans les années à venir pour pouvoir importer/exporter des containers en Angleterre sans payer de taxes...

Le plus ridicule c'est que Juncker se félicite qu'il n'y ait pas de frontière physique établie entre l'Irlande (Eire) et l'Irlande du Nord. Alors que ça devrait être une exigence, comme l'ont fait les Pays Baltes avece la Russie ou la Bulgarie avec la Turquie.

Le montant de la compensation à payer par le R.U. (50 milliards € prévus initialement) serait éventuellement la seule bonne nouvelle, mais bizarrement c'est le silence sur le sujet. Idem concernant le chantage au dumping fiscal de Londres. Je suis encore une fois de plus sûr que rien n'a été négocié sérieusement, toujours par faiblesse et la peur d'apparaître comme 'fasciste'.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Liberalis
Site Admin
Messages : 1290
Inscription : 29 août 2016, 19:39

Re: Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 10 déc. 2017, 12:28

Saakachvili arreté une seconde fois.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... arrete.php

Si la même chose se produisait en Russie, les journaux du monde entier titreraient demain matin, Poutine le Tyran !.

Alalan qu'est ce je rigole n'empêche. :roll:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 691
Inscription : 21 sept. 2016, 00:10

Re: Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 16 févr. 2018, 12:32

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... moscou.php

Un article probablement anti-Poutine. On aimerait connaître les faits réels. On parle sur du vent...

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Liberalis
Site Admin
Messages : 1290
Inscription : 29 août 2016, 19:39

Re: Fuck the E.U. 2.0 (Maïdan & guerre en Ukr)

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 24 févr. 2018, 16:31

Quel est ton argument JC ?

Les mercenaires russes, c'est une réalité, en Ukraine comme en Syrie. Ces "mercenaires", qui sont dans la majorité des cas (selon mes sources) des soldats en service auxquels le gouvernement russe propose des salaires attrayants, combattent officiellement en dehors du cadre de l'armée, mais font souvent parti de la chaine de commandement des troupes russes stationnées dans les zones d'intervention.
C'est une nuance qu'il est nécessaire d'indiquer pour comprendre que les mêmes méthodes de recrutement aux US et en Russie sont différentes.
Disons que des mercenaires dans le style de "Blackwater" (qui ont changé de nom depuis), sont eux souvent des cas assez extrêmes d'ex-militaires américains sous stéroïdes et à la gâchette facile qu'on paie des salaires très conséquents.
Le "mercenaire russe" c'est juste un survivaliste de Sibérie qui essaie de gratter un peu plus de pognon pour aider sa famille.


Revenir vers « Politique/Economie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités