L'Ordre des Templiers V7.2

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[Grognard]_Ramel
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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Ramel » 02 mai 2017, 19:20

Je soupçonne Kague de lorgner plutôt sur un trône au panthéon lordique.J'dis ça...

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 02 mai 2017, 19:51

Salut kagué.
Bravo pour la démarche, elle va dans le bon sens et il faut le faire.
Cependant sur la forme je trouve qu'il y a quelques termes jargonneux de gamers et quelques fautes d'orthographe.
Je ne suis pas un spécialiste mais si il y a des personnes doués en rédactionnel ca serait cool de filer un coup de main.

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Kagemusha
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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 03 mai 2017, 07:49

Je soupçonne Kague de lorgner plutôt sur un trône au panthéon lordique.J'dis ça...


Je n'y pense pas tous les matins en me rasant :) La première motivation est de faire ce que je dis après je vois selon les résistances et l'investissement "temps". En gros c'est de la politique appliquée au citoyen.

Code : Tout sélectionner

Cependant sur la forme je trouve qu'il y a quelques termes jargonneux de gamers et quelques fautes d'orthographe.
Je ne suis pas un spécialiste mais si il y a des personnes doués en rédactionnel ca serait cool de filer un coup de main.


Je suis bien conscient de mes limites et c'est bien ce que je demande ici, que vous amendiez / validiez en forme comme sur le fond, alors n'hésitez pas :salut: Par contre faite vite car la fin d'année est là et je voudrais avoir envoyé le mail ces jours ci svp :)

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 03 mai 2017, 12:54

Visite au chargé de communication de Pontivy : ( coordonnées dispo par mp)

Très bon entretien, instructif, en résumé :

Points positifs :

- sérieux du mod
- intérêt historique convergent
- s’appuie sur des éléments stables= communauté, période historique, sérieux du travail sur le mod.
- Nombreux supports indirects (forum, site de téléchargement, jeu, vidéos)

Points négatifs :

- Jeu non présentable tant qu'il est instable.
- hiérarchique et demande d'autorisation préalable nécessaire.

Points de coopérations

Sur le jeu :

1) Dans le générique faire apparaître les villes partenaires (propos Lordz)
2) Créer une bataille urbaine (carte historique disponible) au titre de Pontivy (propos Lordz)

Sur les forums, vidéos, sites "napoléoniens" :

3) faire référence au partenariat sur les articles que l'on diffuse sur les forums.
4) logo ville(s) associée(s) dans le générique des vidéos de youtubeurs.

Dans leur coté :

1) Articles sur leur site internet ou/et publicité = liens et/ou logos permanents avec les sites NTW3 (pas les sites de clans)
2) Articles et suivie des évolutions du jeu (nouvelle version) récurrentes
3) Association de Napoléonic aux fêtes liées (fêtes de napoléon 3/4 juin cette année par exemple) sous forme d'un stand, logo, articles dans la presse etc...
4) Relais sur l'actualité de la ville sur les réseaux sociaux (en cours de développement cette année)

ça ce n'est qu'une base qui peut être développé, seule condition sine qua non, un jeu stable "simplement".

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Cosak » 03 mai 2017, 13:24

Merci beaucoup Kagemusha, je vais annoter tout ce que je peux concernant le premier courrier :



Kagemusha a écrit :Je m’occupe de la promotion du mod NapoléonicIII, ce mod existe depuis 6 ans. C’est le seul mod du jeu Napoléon Total War qui est joué à travers le monde en multi (...) comme du gameplay.


Le nom exact du mod est "Napoleonic Total War III". C'est certes un peu long, mais même en abrégé il ne faut pas mettre d'accent à "Napoleonic".

Multi -> mutli-joueurs
Gameplay -> style de jeu


Kagemusha a écrit :- Le code source est protégé par le copyright. L’encodage est en c++.
- 99 % du travail des modeurs, c’est porter sur le modèle. Ajout de données.


"L’encodage est en c++" -> "Le code-source est en C++"
"modeurs" -> "modders"

"... s'applique au modèle, dans un schéma MVC"



Kagemusha a écrit :1) Ils laissent une trace sous la forme d’un fichier MDMP. C’est un fichier qui donne des informations qui peuvent être analyser avec des connaissances en programmation de bas niveau
2) L’outil d’analyse est la suite Visual Studio de Win Dbug.


analysées

"L'outil d'analyse habituel est WinDbg, présent dans la suite Visual Studio Express (gratuite)"


Kagemusha a écrit :1) Analyser les fichiers MDMP, y rechercher la source des crashs.
2) La piste retenue par les modeurs serait un problème d’allocation mémoire, d’allocation particulière qui rentre en conflit avec le code source. Mais personne ne sait « traduire » le fichier MDMP.


modders

Supprimer "d’allocation particulière qui rentre en conflit avec le code source"
Ajouter "En utilisant des outils de debugging, identifier les exceptions générées au moment du crash, par quels appels ou allocations"

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[Grognard]_Cosak
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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Cosak » 03 mai 2017, 13:32

Concernant Pontivy :

Kagemusha a écrit :hiérarchique et demande d'autorisation préalable nécessaire.


Je ne comprends pas ce que cela veut dire.



Kagemusha a écrit :1) Dans le générique faire apparaître les villes partenaires (propos Lordz)
2) Créer une bataille urbaine (carte historique disponible) au titre de Pontivy (propos Lordz)


Accord de principe sur les deux points, mais NTW/NTW3 n'est pas orienté sur les batailles urbaines. D'ailleurs les batailles napoléoniennes se déroulent très rarement dans des zones urbaines. Cependant on pourrait créer une carte où Pontivy est présent (après un débarquement anglais ?), comme le sont des villages présents sur les cartes HB.


Le reste m'a l'air très bien.
Kagemusha a écrit :3) faire référence au partenariat sur les articles que l'on diffuse sur les forums.
4) logo ville(s) associée(s) dans le générique des vidéos de youtubeurs.


OK pour le vidéos diffusées par les Lordz, pour les autres chaînes ça dépend de chacun.



Très, très bien pour les derniers points.

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 03 mai 2017, 18:07

Je bien noté les modifications à apporter, le mail sera modifié et envoyé ce soir. Pour l'entrevu, le chargé de communication doit en référer à d'autres responsables, des élus de la mairie mais la gratuité, la facilité de la mise en œuvre sont des facteurs qui garantissent une issue favorable du projet.

Pour la bataille "Pontivy", il s'agit d'un clin d’œil à une ville "partenaire". Cette carte avec une partie urbaine + ou - marquée pourrait reprendre un ensemble de bâtiments au style spécifique de l'époque napoléonienne dont cette très jolie ville est vraiment bien pourvue. Des cartes dont le centre est plus "urbain" existe et porte un nom anglophone, là on en fait une au nom exotique breton :-P Le fait que le nom soit porter au sein même du jeu, quelque soit celle-ci d'ailleurs, rend le partenariat vraiment tangible. Sinon, si à notre niveau il reste cantonné aux vidéos youtube et sites spécialisés, ça ne ferait pas "corps" avec le mod.

Il ne reste plus qu'à aller à Waterloo, Leipzig, Austerlitz etc...(au moins les cartes sont faites). Je le dis assez sérieusement, car je pense que les joueurs étrangers peuvent copier la démarche, c'était aussi le but de l'opération, mais quand on pense aux nombreuses reconstitutions, fêtes (à Pontivy c'est le 3/4 juin), sites internet, il y a une masse de liens pour promouvoir le mod :)

La phase technique est donc primordiale. Si le frère d'Alpha peut inter agir sur l'EPITECH de Nantes ou encore si Rennes relève le défi et le résolve... :dubious: alors je pourrai sortir la grande batterie. :grognard2:

PS peux tu me renvoyer ton numéro de tél en mp SVP ? Internet à bord c'est une misère, je vais passer à Rennes à ma prochaine débarque, j'aurai sans doute (j'espère) besoin d'un moyen direct pour te tenir au courant. Merci :salut:

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 03 mai 2017, 20:33

Juste sur le terme "IRL" Il faudrait trouver une autre formule.

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Gourgaud » 03 mai 2017, 22:18

Pourquoi pas "Emploi du temps" ?

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 04 mai 2017, 09:20

trop tard, c'est parti juste avant le débat d'hier soir :roll: mais je vous rassure, on s'adresse à une école de techniciens, ingénieurs dont beaucoup sont des geek dont le vocabulaire même de gameplay ne rebutent pas. Mais j'ai bien reporté les modifications apportées par Cosak ci-dessus.

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 07 mai 2017, 13:13

Salut,

Pour être plus réactif, car une fois en mer, je n'ai plus de co digne de ce nom et à terre, je n'ai pas de réseau tél portable, j'ai donné le relais à StanleyCubique. Il a les coordonnées des contacts dont Cosak.

Dans la démarche, j'ai ajouté une société de gestion de données. Le proprio est mon beau frère, il est assez motivé par le coté "enquête", je lui ai communiqué un fichier mdmp et de son coté il fera appel à des "amis" programmateurs". Il a les coordonnées de Cosak, et Stanley.

Pour l'epitceh, je vais avoir la même démarche de communication et j'y passerai directement le mardi 16 à la débarque, juste pour voir si il y a moyen d'améliorer la présentation, la communication, bref tirer les leçons en découvrant leur environnement et peut-être en prenant un contact direct. Si ça ne prend pas là, c'est ce que je ferai sur Nantes.

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 09 mai 2017, 16:47

Salut,

Après analyse du fichier mdmp, la cause des crashs est la suivante :
The thread tried to read from or write to a virtual adress for which it does not have the appropriate access.

Cette erreur reste vague et les causes sont multiples.
Lorsque le programme essaye d'accéder à davantage de mémoire il n'y a pas accès pour des raisons de permission.
Il faudrait donc vérifier les points suivants :
Le logiciel tourne sur un compte Windows particulier ?
Windows a t'il toutes ces mises à jour d'installer ?
Le logiciel utilise t'il un framework, si oui quelle version ? Il faut utiliser la dernière disponible par Microsoft.
Il faut vérifier aussi la carte graphique : si elle a sa propre mémoire ou non et si ses drivers sont à jour

J'ai reçu cette première analyse, est-ce que ça peut aider à une résolution quelconque ? Est-ce que les interrogations peuvent donner une source particulière d'erreur qui provoque les crashs ?

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 16 mai 2017, 13:18

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un responsable de l'équipe pédagogique de l'EPITECH de Rennes aujourd'hui. Avec Audrey Gérard, notre premier contact, j'ai pu visiter les locaux et recevoir des informations sur le fonctionnement et les compétences des étudiants.

Par la suite, ils m'ont permis de présenter le projet et la problématique autour de Napoléonic Total War III. avec des étudiants. Rappel de la problématique :

Sur la base des fichiers appmanifest et mdmp les modders recherchent les causes des plantages et solutions avec, à minima, une évaluation professionnelle.

Les pistes proposées par les modders ont été exposées, puis le lien avec le travail pédagogique propre à l'établissement ayant été établi, le responsable comme les étudiants ont validé leur participation à l'amélioration de la stabilité du jeu.

Le calendrier est le suivant :

Juillet début des recherches, bilan rapide pour valider les compétences (voir orienter sur les deuxièmes années).

Besoins :

J'ai donné les coordonnées de Cosak et StanleyCubique. Cosak sera l'interlocuteur technique en lien direct et StanleyCubique prendra le relais pour les besoins en test, mobilisation des joueurs du clan et demande vers la communauté de joueurs.

Un compte Steam spécifique va être créé et ils travailleront directement dessus de manière indépendante. Afin de faire les choses proprement, je propose que l'on puisse Cosak, StanleyCubique et moi même discuter de la mise en place des contacts, échanges entre la communauté NTW3 et l'EPITECH. Je suis dispo assez facilement le soir à partir de 21h00 :salut:

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 16 mai 2017, 20:53

Magnifique ! Kagé président ! :thumbsup:

Si jamais il faut des bras, ou plutôt des doigts :twisted: , comptez sur moi !!! :salut:

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 16 mai 2017, 22:49

Super boulot
Bravo pour l initiative
«Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»
En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Kagemusha » 17 mai 2017, 10:53

Merci :) J'espère maintenant que l'initiative sera constructive.

J'ai transmis par téléphone des infos avec Stanleycubique et Cosak mais le premier n'a pas reçu ces appels et le second n'y répond pas peut-être pour la même raison...Donc j'en remet une couche à partir de mon fixe et un envoi mail.

Le but est de transmettre aux étudiants, au nombre de 3 pour l'instant, des contacts fiables, des adresses et numéros validés.

Une fois que les contacts et rôles sont bien calés, je fais un envoi avec l'ensemble des coordonnées et là se sera vraiment parti. Les étudiants travaillent de manière autonomes, ils sont aidés par le responsable pédagogique qui choisit les projets. Ce qui veut dire que l'on n'est obligé d'attendre juillet pour cette mise en place.

je serai dispo ce soir sur discord. :salut:

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[Grognard]_Liberalis
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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 17 mai 2017, 11:12

Ok, je serai sur dscord ce soir à partir de 21h (heure fr).

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[Grognard]_Cosak
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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Cosak » 17 mai 2017, 15:59

Je suis loin de chez moi en ce moment, je ne peux pas communiquer par téléphone jusqu'au 4 juin.

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Templar kagemusha
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Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar Templar kagemusha » 14 juil. 2017, 00:15

Bonjour à tous,

J'ai fait des courriers pour promouvoir le jeu sur différents supports, je vais les communiquer en mp à Cosak. Avez vous eu des contacts avec l'epitech ? Pour ma part, presque rien, juste un des trois étudiant semble être sur l'affaire :roll: je ferai un point à la prochaine débarque.

Si il y a des évolutions sur la nouvelle version en test, nous sommes preneur, même si les vacances éclaircissent les rangs, on trouvera bien le moyen de se lancer dessus. :salut:

Bon jeu et bonnes vacances à vous


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