NOAM CHOMSKY - The 5 Filters of the Mass Media Machine

[Grognard]_MacDonald
Dieu à bonnet d'Ours

NOAM CHOMSKY - The 5 Filters of the Mass Media Machine

Messagepar [Grognard]_MacDonald » 27 juin 2017, 01:57

En 1988, Noam Chomsky (un linguiste, philosophe, essayiste et activiste politique américain) exposait la manière dont les médias de masse fabriqueraient le consentement collectif au profit d'un ordre établi, d'une vision économique dominante ou d’intérêts privés ou institutionnels.

Selon Chomsky, les médias opèrent à travers 5 filtres: l'appartenance à un groupe, la publicité, l'élite médiatique, la critique virulente (référence à "flack") et l'ennemi commun.

Tout cela est bien entendu pas nouveau mais je trouvais l'illustration de la vidéo accompagnant la voix intéressante.

[Grognard]_dhazzard
Soldat

Re: NOAM CHOMSKY - The 5 Filters of the Mass Media Machine

Messagepar [Grognard]_dhazzard » 27 juin 2017, 19:09

a voir le site :là-bas si j'y suis de Daniel Mermet(vire de france inter) moult interview de Noam Chomsky ect......

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 27 juin 2017, 20:50

C'est un guignol Chomsky, il pense que les attentats de 9/11 sont un inside job...

[Grognard]_dhazzard
Soldat

Messagepar [Grognard]_dhazzard » 28 juin 2017, 18:25

Corton Charlemagne.jpg
Corton Charlemagne.jpg (1.23 Mio) Consulté 1983 fois

Sans doute, tu as sûrement raison. On pourrait en discuter longuement et surtout bien accompagnés :lol:

[Grognard]_Ramel
Artilleur

Messagepar [Grognard]_Ramel » 28 juin 2017, 23:06

[Grognard]_Liberalis a écrit :C'est un guignol Chomsky, il pense que les attentats de 9/11 sont un inside job...

C'est absolument faux, Chomsky n'a jamais fait allusion à un complot concernant le 11 septembre.

http://www.conspiracywatch.info/11-Sept ... _a593.html

Il se fait épingler par conspiracywatch, car il a mis en doute assez tardivement (9ans plus tard) la revendication par Al Qaida, mais il s'est toujours tenu éloigné des complotistes.

[Grognard]_Seimour
Lancier

Messagepar [Grognard]_Seimour » 28 juin 2017, 23:42

[Grognard]_Ramel a écrit :
[Grognard]_Liberalis a écrit :C'est un guignol Chomsky, il pense que les attentats de 9/11 sont un inside job...

C'est absolument faux, Chomsky n'a jamais fait allusion à un complot concernant le 11 septembre.

http://www.conspiracywatch.info/11-Sept ... _a593.html

Il se fait épingler par conspiracywatch, car il a mis en doute assez tardivement (9ans plus tard) la revendication par Al Qaida, mais il s'est toujours tenu éloigné des complotistes.

Merci a Ramel de nous rappeler que Lib n'est pas une source fiable sur 9/11
Image
Je suis de la nature des femmes ; quand l'on me dit quelque chose en termes obscurs, je veux aussitôt savoir ce que c'est.
~
Louis XI

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 29 juin 2017, 08:53

Pour clarifier, c'était une boutade plus haut, mais Chomsky, si vous connaissez le personnage, est un grand critique de la politique extérieur des Etats-Unis. C'est comme ça qu'il s'est fait un nom..... EN DOUTANT [DE LA VERSION GOUVERNEMENTALE]
Je vous passe tous les sujets sur lesquels il a exprimé son désaccord, notamment les guerres de la seconde partie du 20ème siècle menées par les Etats-Unis. Je parle de toutes les guerres, les putschs, les assassinats etc...
Chomsky me rappelle beaucoup Michael Moore. Les deux ont exprimé des doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre, mais les deux n'ont jamais passé le cap de la "théorisation alternative", par peur de perdre leur statut sans doute, ou tout simplement par manque de courage ou de conscience politique.

Il ne peut pas parler du 11 septembre, en tous cas de théories de conspirations. Car cela signalerait la fin de sa carrière. Comme tous les autres qui ont exprimé un doute publiquement.

Il argumente par exemple, que si le 11 septembre était un complot du gouvernement américain, pourquoi l’administration Bush n'a t-elle pas tout de suite accusé Saddam d'avoir commandité les attentats pour tout de suite prendre le pétrole.

J'ai écouté ttes ses interventions sur ce sujet, et c'est d'un ridicule....

Je l'ai entendu parler du mouvement scientifique pour la vérité sur le 11 septembre 2001 "Architects and Engineers for 9/11 truth", et c'était pas joli-joli. Il discrédite tout de suite le mouvement, faisant allusion à ses membres comme étant des "inconnus", donc pas crédible selon lui. Venant de sa part, je trouvais cet argument extrêmement léger.

Ayant vraiment regardé beaucoup d'interventions de ce groupe, composé par plus de 2800 !!!!!!!!!!!! scientifiques (dont bcp enseignent dans des universités américaines de renoms), et ayant constaté une grande rigueur scientifique dans leur analyse des attentats, je ne peux que vivement encouragé tout le monde à aller lire leurs articles et regarder leurs vidéos.

https://www.youtube.com/user/ae911truth

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 29 juin 2017, 09:23

[Grognard]_Seimour a écrit :Merci a Ramel de nous rappeler que Lib n'est pas une source fiable sur 9/11

C'est le rapport officiel sur les attentats du 11 septembre qui n'est pas une source fiable d'informations.

Allez lire la composition de la Kean Commission qui a sorti ce rapport. Allez regarder qui sont les membres qui composaient cette commission, leurs liens avec la famille Bush. Allez lire combien cette commission a couté aux contribuables américains, et combien a couté celle pour mener l'investigation sur le cigare mouillé de Bill Clinton.... Comparez, et revenez me voir avec un argument, de préférence potable...

;)

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 29 juin 2017, 09:28

30 min pour comprendre comment des rapports officiels émanant d'organismes gouvernementaux peuvent être falsifiés. Dans ce cas là, on parle de NIST. National Institute for Standards and Technolgies
C'est NIST qui a sorti la ridicule théorie du "Pan-cake collapse" des tours jumelles à New-York. C'est eux qui ont sorti une théorie ridicule sur l’effondrement de la Tour WTC n°7, alors qu'aucun avion ne s'y est encastré.
J'ai regardé tous les rapports officielles, et les rapports officieux. Dans ma tête il n'y a aucun doute sur la théorie officielle.
ELLE EST FAUSSE.

Regardez ça mes amis.

Désolé pour le flood. :oops:

[Grognard]_Seimour
Lancier

Messagepar [Grognard]_Seimour » 29 juin 2017, 19:02

/Trollbait
Je savais que tu partirais en mode conspirationniste avec ca. Nous en avions deja parle. C'est quasimment impossible dans un complot comme ca que 0 trace de papiers ou humaines ne subsistent a l'air de wikileak. Les gouvernants tendent vers la mediocrite et I'll n'en faut q'un seul qui se gourre pour que tout soit decouvert. Tu vas me dire que toutes les preuves ont ete detruites, naturellement. Les probabilites qu'une cohesion internationale soie maintenu parfaitements sont pratiquemment nulles mais ils ont reussi pour 9/11. C'est ca.

Pour tes scientifiques, Je peux t'en montrer qui se font arnaquer par de simples tours de magie. Diplome universitaire =\= intelligence. Bush Il a fait Harvard. C'est la qualite des preuves et non seulement la source. Pour l'instant , as far as I know, y'a 0 papiers.
La beuh ca rend parano.

Mon cellulaire eat bloque en clavier et autocorrecteur anglais. J'ai mis 45 min a ecrire ca.
Je suis de la nature des femmes ; quand l'on me dit quelque chose en termes obscurs, je veux aussitôt savoir ce que c'est.
~
Louis XI

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 29 juin 2017, 19:33

[Grognard]_Seimour a écrit :Bush Il a fait Harvard.

Yale.

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 29 juin 2017, 20:13

Yale, comme Daddy, et les deux à la fraternité de l'uni...
D'ailleurs Kerry... non je m'arreterai là. :roll:

@Seimour, c'est pas en "mode xonspirationniste", mais en mode FACTUEL.

Si tu veux croire à la "Pan-cake theory" du NIST qui est contredite par un de leurs propre collaborateurs, be my guest.
Je t'y encourage même. Ça et le père Noël.

[Grognard]_Albert Roche
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Albert Roche » 14 mars 2018, 14:37

Macdo est ce que tu connais Gustave Le Bon, surtout son livre "Psychologie des foules" ?

Et si tu connais l'as tu ou (quelqu'un d'autre d'ailleurs) lu ? c'est sur le meme sujet.

[Grognard]_MacDonald
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_MacDonald » 14 mars 2018, 17:08

[Grognard]_Albert Roche a écrit :Macdo est ce que tu connais Gustave Le Bon, surtout son livre "Psychologie des foules" ?

Et si tu connais l'as tu ou (quelqu'un d'autre d'ailleurs) lu ? c'est sur le meme sujet.

On l'a abordé en sciences sociales sur le thème de la psychologie sociale lors de ma formation d'enseignant.

J'ai un site SEMOURIEN sur lequel ses ouvrages sont téléchargeables: http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... stave.html

[Grognard]_Albert Roche
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Albert Roche » 14 juin 2018, 08:59

Dans le meme genre

Pour tous les démocrates participatifs :thumbsup:

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 14 juin 2018, 17:40

Bravo ! On en parle ?

[Grognard]_Albert Roche
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Albert Roche » 14 juin 2018, 17:42

Tu as vu le documentaire déjà liberalis ?

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 14 juin 2018, 17:54

Boah, j’ai déjà vu l’essentiel dans ma vie pour pouvoir expliquer en quelques minutes les grandes lignes de ce doc.
Pas sûr que j’ai vu exactement celui-ci, mais je connais très Edward Bernays.

69D04D72-D2B4-441D-B635-004A0C22B904.png
69D04D72-D2B4-441D-B635-004A0C22B904.png (1021.8 Kio) Consulté 364 fois

[Grognard]_Ramel
Artilleur

Messagepar [Grognard]_Ramel » 15 juin 2018, 23:14

Roche file un mauvais coton à suivre comme cela la pensée bobo-gauchisante, attention tu pourrais finir moins con !

[Grognard]_Albert Roche
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Albert Roche » 15 juin 2018, 23:32

[Grognard]_Ramel a écrit :Roche file un mauvais coton à suivre comme cela la pensée bobo-gauchisante, attention tu pourrais finir moins con !

La pensée bobo gauchisante me convient effectivement assez bien (sauf certains excès du politiquement correct) :thumbsup:

Pas de problème à ça j’espère :thumbsup:

Revenir vers « Politique/Economie »