Incendie de Notre-Dame Paris

[Grognard]_Liberalis
Dieu à bonnet d'Ours

Incendie de Notre-Dame Paris

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 15 avr. 2019, 22:35

Quelle tristesse de voir partir en flammes cette cathédrale, joyaux de l’art français et monument national historique.

Cet après-midi j’étais sur le parvis de Notre-Dame, je voulais prendre un selfie avec la cathédrale en fond, et puis je me suis dis « merde, t’auras d’autres moments pour le faire ... ».

Puis j'apprends la terrible nouvelles, et un sentiment surréaliste m’envahi.

C’est tellement un symbole puissant si on le contextualise avec tous les événements qui se déroulent dans le pays:

Chômage, délinquance, pouvoir d’achat en baisse, immigration, Gilets jaunes, [l'éternel sortie du Royaume-Uni de l’UE et la réponse honteuse de la France], la mauvaise partie d’échecs de la diplomatie française depuis Sarko, les insultes répétées de Macron et de Hollande aux symboles nationaux, j’allais oublier, le terrorisme, la montée de l’Islam en France (2300 mosquées), les TAXES DE PAAAAARTOUT, les banlieues en roues libres, les flics insultés, les Gilets-jaunes éborgnés, l’incivilité (insultes, crachats, agressivité), les privatisations en masse, ADP ...[ajoutez vos scandales].

Alors on peut se dire, c’est le hasard, ou on peut se dire c’est UN SIGNE DE DIEU ! DEUS VULT ?

Le coeur de la France a brûlé sous nos yeux. Je suis bien triste ce soir et de tout coeur avec vous les Grognards.

[Grognard]_Tassigny
Sapeur

Re: Incendie de Notre-Dame Paris

Messagepar [Grognard]_Tassigny » 16 avr. 2019, 10:57

J'étais à Paris hier donc j'y suis allé...
C'était une vision à la fois terrible et spectaculaire, surtout dans la nuit avec les couleurs du brasier.
Heureusement la cathédrale est sauvée et dans une dizaine d'années on la reverra renaître de ses cendres.
"L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tournée" Georges Clémenceau

[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 16 avr. 2019, 22:22

Inside job ?

[Grognard]_Liberalis
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 19 avr. 2019, 10:37

E6FA718E-760A-47A6-A29A-A55DAC1AB855.jpeg
E6FA718E-760A-47A6-A29A-A55DAC1AB855.jpeg (128.78 Kio) Consulté 86 fois